Odeo Flare MK3. Le futur de la fusée à main?

Conçue et fabriqué au Royaume-Uni par des professionnels du sauvetage en mer. Odeo Flare, de la taille d’une fusée classique, est un moyen de  repérage lumineux utilisant une technologie plutôt innovante.

21 diodes rouges émettent un puissant flash rouge qui produit le message SOS en  morse. La lumière flash Odeo Flare est visible simultanément sur tout l’horizon à plus de 3 milles nautiques, 400 mètres de hauteur et dure près de six heures.

Sans doute plus efficace qu’un feux à main ( durée de fonctionnement plus long), il est complètement étanche, flottant et fonctionne avec des piles AA classiques. Outre sa durée de fonctionnement, son intérêt est aussi de garantir une sécurité d’utilisation par rapport aux fusées classiques pyrotechniques et de faire disparaître les soucis de transport, de stockage et de recyclage. L’idée est plutôt très bonne et mérite qu’on l’essaie. Il ne remplace pas les fusées classiques dans le matériel obligatoire et/ou au minimum indispensable…pour le moment.

Distributeur : http://www.vaima.eu   Prix : NC.

Be the first to comment

Laisser un commentaire