Grand prix Guyader

regate grand prix guyaderDouarnenez s’apprête à recevoir la 16ème édition du Grand Prix Guyader. A travers celui-ci, c’est un hommage à la culture maritime de Douarnenez qui est rendu. Sur l’eau naturellement, mais également à terre avec un foisonnement d’animations pour le grand public, toutes en lien avec la mer. Du 1er au 10 mai, de Tréboul au Rosmeur, en passant par le Port Rhu, le spectacle promet d’être grandiose et partout, la fête sera gratuite.

Trois ports en fête !

A Tréboul, ce sont les saveurs du terroir qui seront à l’honneur sur le village de la CCI Quimper Cornouaille qui ne fait plus qu’un avec le village des marins. Ce village sera le cœur, convivial et chaleureux, du Grand Prix Guyader, là où les marins aiment à refaire leurs régates avant les remises des prix quotidiennes et ouvertes au public.

A quelques encablures, le Port Rhu ne sera pas en reste avec la belle fête de la mer et de ses métiers traditionnels organisée par le collectif des associations du 1er au 3 mai.

Quant au port du Rosmeur, il aura naturellement sa part du Grand Prix Guyader, et non des moindres, puisqu’il s’agit du Défi Nautic, spectacle unique et époustouflant propre au Grand Prix, avec les bateaux de course au large, multicoques et monocoques, et les engins de vitesse, évoluant à quelques mètres du quai les 2 et 3 mai.