Les petits voiliers au grand prix de l’Ecole navale

logo grand prix de l'ecole navaleLe Grand Prix de l’Ecole navale, qui se déroule sur le presqu’ile de Crozon, est un évenement majeur pour les amateurs de petits voiliers et de régate. Il se tiendra le  week-end de l’Ascension, du jeudi 14 au dimanche  17 mai 2015 à l’École navale, sur la presqu’ile, etau port du Château à Brest.

Labelisé, depuis 6 ans, Championnat de France Monotypes Habitables. Les meilleurs équipages de monotypes en France et en Europe ne seront présents au rendez vous : les DIAM 24 feront leur entrée dans la compétition avec une quinzaine de bateaux attendus avec de grands noms de la voile tel François Gabart, Vincent Riou; Lionel Lemonchoix,…

Les J80, (plus de soixante voiliers attendus), la série « espoir jeunes » des Open 5.70, la classe Longtze qui monte en puissance, les traditionnels Corsaires, la Classe 6.50, les Seascape 18, 5.50 JI et Monotypes 7m50, les J22 ainsi que les Cormorans s’affronteront durant quatre jours et rassembleront plus de 900 équipiers lutteront pour  des titres de Champion de France.