La poulie textile de Ino-Rope. L’innovation qui roule

poulies d'ecoutes de spi texyile ino block

Aujourd’hui, Petits voiliers vous présente Ino-Rope, qui propose aux coureurs et aux plaisanciers des produits nautiques innovants, performants et fiables pour la pratique de la voile. C’est la poulie Ino Block qui a retenue notre attention. Et comme les produits sont testés sur un mini 6.50…

poulie textile ino block L’entreprise, implantée à Concarneau, a été crée en 2013 par deux garçons pleins d’ambitions. L’un est mateloteur réputé auprès des skippers et le deuxième navigue en course depuis une dizaine d’année. Leur idée, et réflexion, est de créer une poulie avec un axe textile, plus légère et résistante. Et en 2014, cette idée se concrétise et la fabrication commence. L’accueil est très enthousiaste en France, mais aussi à l’étranger. Depuis la société a grandie et  s’appuie sur trois pôles d’activité :

  • Une activité de Recherche & Développement spécialisée dans la conception de solutions textiles destinées à la course au large. Ino-Rope a ainsi développé l’Ino-Block, première poulie à axe textile bénéficiant d’une technologie brevetée.
  • Une équipe de professionnels du matelotage réunie sous l’enseigne « Ino-Rope Rigging ». Plaisanciers et coureurs font appel à cette équipe qui se déplace directement sur les pontons, dans toute la France.
  • Ino-Rope.com : une boutique en ligne conviviale et efficace qui offre le meilleur de l’équipement voile. Les produits sont livrés dès le lendemain de la commande. La boutique héberge un webzine au riche contenu rédactionnel : guides techniques, tutoriels vidéo et actualités.

Plus d’infos sur Ino Rope.

poulie ino block