Premier moteur hors bord électrique au monde à batterie intégrée

moteur electriqueLancement de la commercialisation en Europe de Spirit 1.0, développé par ePropulsion, le premier moteur hors-bord au monde à batterie intégrée 46,2 volt “LI-po” avec 62% d’autonomie en plus par rapport aux autres moteurs de sa catégorie.

La plus grande autonomie dans sa catégorie de puissance

Le moteur hors-bord Spirit 1.0 développé par ePropulsion technology dont le président, le Professeur Zeihang Li,  n’est autre que le président de DJI, numéro un mondial du drone à caméra embarquée, sera livrable en Europe dès la fin du mois de juillet 2015.

Le moteur hors-bord ePropulsion Spirit 1.0 est le moteur hors-bord à batterie intégrée disposant de la plus grande autonomie dans sa catégorie de puissance. Il est parfaitement adapté pour la propulsion de bateaux, annexes, voiliers, jusqu’à 1,5 tonnes.

Puissant, résistant et écologique

Ce moteur hors-bord écologique offre une poussée équivalente à celle d’un moteur hors-bord thermique de 4CV. Il dispose d’une batterie de 1000 Watt/h Li-Po alors que les moteurs hors-bords électriques à batterie intégrée équivalents en puissance propulsive ne disposent que d’une batterie Li-ion d’environ 540 Watt/h.

Cette autonomie de 62% supérieure (jusqu’à 17 heures) n’est pas le seul avantage, il est aussi plus sûr avec sa technologie Li-po (Li-Ion Polymer gel). L’utilisateur bénéficiera non seulement de la puissance mais aussi d’une batterie plus sûre, plus résistante à la surcharge et aux fuites d’électrolytes. La technologie Li-po est celle actuellement utilisée par Solar Impulse dans son objectif de record.

Tarifs et distribution

Ce moteur, qui sera commercialisé en version arbre court à 1698 € et arbre long à 1750 €, sera bientôt rejoint par un moteur Navy 6 d’une puissance équivalente en poussée à un 10 CV thermique.

La distribution pour l’Europe de l’Ouest notamment l’Allemagne, l’Autriche, la Suisse, l’Espagne, le Portugal, la Pologne, la Grèce, l’ex-Yougoslavie et la Roumanie a été confiée à Midif (Centre Européen).

3 Commentaires

  1. Jamais de publi information sur petits voiliers???
    Ca y ressemble beaucoup pourtant!
    Je n’ai rien contre ce produit ni contre le rédacteur mais je trouve que le relayer les dithyrambes distribuées par la marque sur elle même n’est pas de l’information.
    Comme quoi les meilleures intentions sont difficiles à tenir.

    • Bonjour Stephsea56.
      J’entends et accepte la remarque. Cette information venant du site de l’importateur me semblant importante pour nous, pratiquant de la voile, il m’a semblé utile de partager cette information. Le choix de publier directement le communiquer de presse s’est peut être avéré trop simple. J’en prends note. Cependant, je tiens à préciser que le site ne publie que des informations lui semblant pertinente avec notre activité et sans aucunes contreparties.
      dans tous les cas, merci d’avoir réagi.
      Ronan

      • Bonjour Ronan,
        Désolé, mais la remarque me semblait utile.
        Et nous n’avons pas besoin de vous pour recevoir cette com’ massive au sujet de ce moteur. Tout le monde l’a eu par les sites qui eux ne font AUCUNE différence entre com et info – et tentent de nous faire croire que c’est normal! D’ailleurs, plus il y a de com’ et moins il y a d’info… C’est une loi universelle.
        Nous avons besoin de vous pour tenir vos promesses alléchantes, celle de nous informer. La tâche n’est pas aisée. Courage!
        Je suis donc impatient d’avoir des infos – des vraies – sur ce moteur, sur son cycle de vie, sur le sourçage de ses matériaux sensibles, sur les aspect sociaux et environnementaux de sa production, sur les marges du distributeur, sur le SAV, sur sa durée de vie, sur son efficacité réelle, sur la qualité des composants, sur la qualité de l’hélice en particulier (où l’approche critique est particulièrement difficile en matière d’efficacité de propulsion), sur l’autonomie réelle, etc, etc.
        Mais, franchement, tout le reste me “gave”.
        Retenez mon soutien inconditionnel à tout ce qui est réellement informatif, donc à votre profession de foi, donc en général à tout ce qui apporte de l’information honnête et sincère, en contrepoids ou contre-pouvoir de la com’.

Laisser un commentaire