Des bloqueurs textiles

Julien Barnet, de Ino Rope, spécialiste de l’accastillage textile, et la société Cousin, spécialiste du cordage, viennent de créer le premier bloqueur textile. Ce bloqueur est constitué d’une base aluminium, d’une gaine en technora, ou passe le cordage, et d’une tirette de manœuvre terminée par une bille en plastique qui permet « d’ouvrir » le bloqueur en relâchant la tension de la gaine .

bloqueur textile D’après le distributeur, Ino Rope, le bloqueur textile Constrictor serait plus économique, léger, fiable et durable. Dans le même temps, il  serait bien plus performant que n’importe quel bloqueur classique. En course comme en croisière, il offrirait un confort d’utilisation supérieur aux bloqueurs classiques, tout en respectant nos cordages.

En croisière, il faut reconnaitre que, outre son poids et sa simplicité de conception, il doit éviter le glissement et respecter le cordage.

Dans le même temps, ce bloqueur semble assez simple d’installation, d’utilisation et d’entretien.

Ce bloqueur textile ne pourra être utiliser que pour des diamètre superieurs à 6mm, ce qui peut en limiter l’utilisation sur nos bateaux.

A suivre donc et essayer. Mais ce nouveau Bloqueur Textile Constrictor fera parler de lui.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire