Universail. Carnet d’entretien en ligne

logo universail

Nous avons tous, dans un cahier, un classeur, une grosse pochette ou sur un tableau, le carnet d’entretien de notre voilier. Nous y mettons toutes nos factures, des notes avec les pièces à changer, le reprenons pour y reporter nos observations. Un site internet se propose, depuis quelques années de mettre tout cela, en ligne, dans un seul endroit.

Le site internet Universail est né en 2011 d’une volonté de son créateur, Emmanuel van den Broek, de moderniser le service aux plaisanciers et le rendre plus transparent. Son objectif était de créer une conciergerie en ligne. Depuis, Universail, c’est 3 salariés, 16000 comptes ouverts et un réseau de 110 professionnels sur toute la France.

L’inscription est très rapide et permet d’enregistrer toutes les infos de notre voilier. On arrive ensuite sur une page d’accueil qui nous présente notre carnet d’entretien en trois rubriques, et c’est là que le service est intéressant. En effet, dans ces 3 rubriques, ont retrouve l’ensemble des informations dont nous avons besoin pour bien suivre nos voiliers. Soit, l’inventaire, le plan de maintenance et l’historique des opérations.

Chaque plaisancier peut donc enregistrer ses observations sur la maintenance à venir rapidement, prévoir des interventions, se repérer et prendre une décision par rapport à l’historique des précédentes interventions notées dans l’application.

Que se soit pour le plan de maintenance ou l’inventaire, chaque pièce peut être enregistrée et son état spécifiée afin de noter une éventuelle intervention.

Enfin, l’autre possibilité du site est de pouvoir être mis en contact avec un “Boatmanager”. Cette opération peut être intéressante quand on est pas sur place et dans l’impossibilité d’entretenir son bateau sois même ou de trouver un professionnel facilement. Ce boatmanager est censé être votre unique interlocuteur pour suivre votre bateau. L’idée est bonne mais une possibilité de pouvoir choisir son “boatmanager” ou de pouvoir faire appel à plusieurs professionnels seraient encore mieux.

le site Universail.

 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire