Mise a jour d’Avalon Navigation System

Avalon Navigation System vient d’annoncer sa version 2.6, sur Google Play.

Celle ci inclut:
Création d’un nouveau menu: “Sources Météo” permettant de définir sa source météo préférée, comme on choisit son bateau.
Intégration des sources Météo France Arôme et Arpège (voir couverture géographique et définition dans “sources météo”). Ces sources sont maintenant traitées comme le NOAA GFS 0.25: le calcul de la zone de navigation se fait automatiquement en fonction des points de départ, d’arrivée et des waypoints.
Le menu “Livre de bord” a été renommé “Navigation” pour mettre en évidence les fonctions de navigation réelle incluses dans Avalon Offshore.
Affichage de l’heure d’arrivée dans le module “Calcul du meilleur départ”
A ses débuts, Avalon Routing, était un système de routage sur tablette et téléphone ( pour Android et IOS). Devenu Avalon Navigation System, deavalon carte marinepuis cette année, L’application s’est transformée en système de navigation complet. Elle permet, en unes seule application, de remplacer de nombreux outils de navigations, proposant un routage météo ( téléchargements de fichiers grib dont Arpège et Arôme de Météo France, 260 polaires de bateaux, prise en compte des courants,…), prévision météo. Les fichiers de Météo France, Arôme, ont l’intérêt d’être très précis et de prendre en compte les effets de brises côtières. Ils sont téléchargeables sur directement via l’application, tout comme les fichiers Arpège.
A cela s’ajoute un lecteur de carte au format RASTER, que l’utilisateur pourra télécharger de son smartphone ou sa tablette.

carte marine avalon 2
Pour compléter le tout, l’application intègre la navigation et le suivi de route (Enregistrement de route réelle, Position, SOG (Vitesse sol), COG (Cap sol), Distance au prochain waypoint,Cap au prochain waypoint,…).

L’application a déjà été téléchargée et près de utilisateurs sont passés à l’option payante (à partir de 20 euros) afin de bénéficier de toutes les possibilités de l’application.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire