Un tracker GPS pour naviguer tranquille

trackeur gps bateau

Ticatag est une jeune société bretonne, de Lannion, spécialisée dans les objets connectés. La start up est notamment à l’origine de la puce pour les lunettes connectées proposées par les opticiens Atoll. Ticatag vient de lancer un tracker GPS dernière génération.

Tifiz est un tracker GPS connecté qui permet de géolocaliser une personne, ou un bien, à tout moment sur un ordinateur ou une application mobile. Basé sur le réseau à très basse consommation, SigFox, dédié aux objets connectés, ce tracker bénéficie d’une autonomie impressionnante. Avec une simple pile de supermarché, il peut fonctionner pendant 1an….soit une saison.

Ce petit boîtier, étanche IP67, peut donc être utilise comme un système de repérage en mer, près des côtes, de surveillance, à distance, d’un bateau,… Tifiz va géolocaliser la personne ou le bien et le situer sur une carte Google Map, via un ordinateur ou une application mobile et, éventuellement, émettre une alarme quand il sort d’une zone définie.

En situation d’urgence, le système peut envoyer un SMS, via un bouton, afin d’alerter une personne de son choix via le réseau SigFox.

TiFiz devrait être disponible en novembre sur abonnement (3 euros/mois) ou par le biais de trois formules pré-payées sans engagement (10 euros/mois pour 3 mois, 7 euros/mois pour 6 mois ou 4 euros/mois pour 1 an).

2 commentaires sur Un tracker GPS pour naviguer tranquille

Laisser un commentaire