Une marque Occasion Plaisance

logo occasion plaisance

Cette nouvelle marque « Occasion Plaisance® », gérée par le réseau des chambres de Métiers et de l’Artisanat de Bretagne ainsi que le salon Mille Sabords du Crouesty a pour objectif de renforcer la confiance  entre un acheteur et un vendeur lors des transactions de bateau d’occasion .

Le marché de l’occasion.

Le marché du bateau d’occasion représente environ 90% des ventes de bateaux. Au dire de certaines études, les ventes réalisées par l’intermédiaire des professionnels représente presque la moitié de ce marché. Les chantiers navals opérant sur celui-ci utilisent 2 modes de mises en ventes : le “dépôt vente” ou la “reprise /vente”. Dans les deux cas, l’image et la responsabilité du chantier naval sont engagées. La marque Occasion Plaisance© a été créée pour répondre à ces engagements.

Le livret de santé.

Le « livret de santé® » délivré par le professionnel qualifié à la vente du bateau retrace l’historique des travaux réalisés et analyse la qualité sur de nombreux critères. Proche d’un contrôle technique du bateau d’occasion, Occasion Plaisance® reste une démarche volontaire pour vous faire naviguer les nouveaux propriétaires en toute sécurité.

Actuellement en développement sur la Bretagne, le dispositif Occasion Plaisance est appliqué uniquement par les chantiers navals bretons autorisés.

Le Mille sabord.

Plusieurs bateaux des professionnels du réseau Occasion Plaisance seront exposés sur l’ensemble du salon européen du bateau occasion du jeudi 29 octobre au 1 novembre 2015 dont certains regroupés sur un espace dédié de 150 m² face au stand. a voir ici

Be the first to comment

Laisser un commentaire