Nouvelle unité d’énergie YPower

Chargeur batterie YPOWER 25A

Cristec présente sa 4ième génération d’unités d’énergie, YPOWER.

Pour certains propriétaires, petit voilier ne veut pas dire cabotage. Pour des navigations plus longues, l’énergie, à bord, doit être produite et gérer de façon contrôlée. Le concept du Ypower de Cristec, chargeur de batterie de conception et fabrication française (Quimper), consiste à intégrer, dans un seul et même coffret, la distribution et protection du courant alternatif et un chargeur de batteries. Le chargeur 12V, disponible en 16, 25 ou 40A, dispose de 3 sorties totalement indépendantes. Il est issu de la très populaire gamme YPOWER lancée fin 2014. Il fonctionne automatiquement de 90 à 265VAC, de 47 à 65Hz et délivre une courbe de charge 5 états, compatible avec toutes les batteries dont les LiFe PO. Ultra performant en sur-température, il est capable de recharger les batteries jusqu’à +60°C sans perte. Entièrement silencieuse, car sans ventilateur, l’unité d’énergie dispose d’un disjoncteur différentiel bipolaire 16A/30mA et de 2 disjoncteurs magnétothermiques 10A (jusqu’à 4 en option). Sa connectique rapide et sécurisée répond aux normes
internationales en vigueur.
Un écran tactile couleur, déporté, optionnel, indiquera notamment les tensions et la température des
batteries, le courant chargeur, son mode de charge et la tension réseau AC.
Prix recommandé : 497 euros. garantie 3 ans.
Créée en 1983 à Annecy, CRISTEC – CRéation, Innovation Scientifique et TEChnique – est spécialiste de la conversion d’énergie. L’entreprise est aujourd’hui installée à Quimper en Bretagne.
Au travers d’une gamme de produits standard, dédiés principalement à des applications embarquées, CRISTEC développe une expertise d’envergure internationale.

Be the first to comment

Laisser un commentaire