La salon Nautic de paris confirmé

Après les évènements de ces derniers jours, la question pouvait se poser, mais le salon Nautic de Paris est confirmé et aura lieu du 5 au 13 décembre 2015.

Dans moins d’un mois, le Salon Nautique International de Paris ouvrira ses portes. La logistique est déjà lancée, les innombrables transports organisés, les parcours des convois dans Paris intramuros calés, la plupart des animations
confirmées, et les plans des Halls figés. Comme des fourmis, des milliers de techniciens, chauffeurs, artisans sont déjà à l’œuvre pour permettre aux passionnés de voir, toucher et sentir le meilleur de la plaisance au cœur de l’hiver.
Le parcours des bateaux, cette année, empruntera la plus prestigieuse des avenues, les Champs Elysées. Le 24 novembre prochain, les convois des plus grosses unités du Nautic largueront les amarres pour rejoindre les pontons de la Porte de Versailles. Cette année, de nombreuses nouveautés seront présentes, avec des premières mondiales comme le nouvel Le Maxus 24 EVO de Maxus Yayhts ou d’autres nouveautés comme l’Ikone 7.50 Se faire plaisir ne veut plus dire se faire peur, que ce soit par la taille ou le budget!
Les concurrents du Nautic SUP Paris Crossing seront 500 à s’élancer sur la Seine dimanche 6 décembre au matin. 100 de plus que l’année dernière, et les places se sont arrachées en quelques minutes…On se demande où s’arrêtera l’explosion de cette discipline, et s’il ne va pas falloir un jour élargir la Seine pour accueillir cette course dejà mythique. Toujours prêts, à en découdre sur l’eau comme à partager leur passion, les skippers et champions seront omniprésents.
A peine revenus du Brésil, les ténors de la Transat Jacques Vabre seront là, mais aussi les jeunes espoirs avec la remise des Prix de la Mini Transat le samedi 5 et les stars du large avec l’élection du Marin de l’Année de la FFVoile lundi 7. Et bien sûr les plus populaires des marins français comme Olivier de Kersauson, Michel Desjoyeaux et Franck Cammas, les trois mousquetaires de Groupama Team France, le challenger français pour la 35ème America’s Cup qui s’adresseront au public samedi 5.Lorient Bretagne Sud sera le Port d’Attache de l’équipe, en pleine sailing valley.

Be the first to comment

Laisser un commentaire