Les trimarans Tricat au Nautic de Paris

Le fabricant breton de trimarans rapides, Tricat, présentera ses modèles au salon nautique de Paris, du 5 au 13 décembre.

L’année 2015 a confirmer la montée en puissance du chantier qui, depuis 12 ans, a construit 120 trimarans. Proposant des multicoques rapides, légers, simples et aisément transportables, Tricat est devenu un des spécialistes du trimaran de raid et de croisière côtière.

Trois modèles auront marqué l’année.

trimaran tricat access 6 infusionL’Access 6 Infusion a été allégé de 50Kg lui permettant de passer sous la 490kg a gagné en vitesse. Dans le même temps, il peut maintenant être transporté sur une remorque non freinée.

Le Tricat 22 Extreme fait parler de lui avec une deuxième place au tour de Belle Ile. Ce trimaran, 100% carbone infusion, est équipé de 3 safrans, ce qui lui permet de naviguer sur une seule coque.

Le Tricat 25 Evolution modifie largement le Tricat 25 première génération. Nouveaux bras de liaison carbone, nouveau flotteur et nouveau plan de voilure. 2016 devrait annoncer de nouvelles évolutions de ce trimaran.

Mais la grosse actualité du chantier, pour ce salon, sera la présentation du Tricat 30. Mais là…il fait plus de 8 mètres….

site du chantier

1 commentaire sur Les trimarans Tricat au Nautic de Paris

Laisser un commentaire