Semaine du petit cabotage 2016

La semaine du petit cabotage est un des événements majeurs pour les petits voiliers. Cette année, 3 plans d’eau sont à l’honneur.

Au vu d’un mois de juillet ou des milliers de bateaux et de marins vont converger en rade de Brest, mer d’Iroise et baie de Douarnenez, l’équipe de Nautisme en Finistère sera mobilisée pour ces fêtes. En conséquence, la semaine du petit cabotage réduit la toile pour cette année 2016.
Mais un évènement majeur ne pouvant être ignoré, 3 programmes différents seront proposés dans des zones différentes, Morlaix, Ile de batz et la Cornouaille dans le sud Finistère:
  • Un week-end Manœuvres en baie de Morlaix du jeudi 5 mai au dimanche 8 mai 2016, au départ de l’Ile de Batz : des journées techniques dédiées à la maîtrise de son bateau
  • Un circuit en baie de Morlaix du dimanche 3 au vendredi 8 juillet 2016.
  • Un circuit Cornouaille du dimanche 24 au samedi 30 juillet, soit un jour de plus.

Le détail des circuits sera en ligne mi-février, soit le lundi 15 février 2016 et l’ouverture des inscriptions, toujours en ligne, le lundi 7 mars 2016.

Pour rappel, la Semaine du petit Cabotage, organisée par Naviguer en Finistère, a pour but de Naviguer en flottille, en toute sécurité, au plus près des côtes. Elle permet de naviguer en flottille de 10 à 15 voiliers de 5 à 8 m. Des voiliers qui peuvent échouer, 5 à 15 milles par jour, au plus près des côtes en privilégiant la découverte de l’environnement.

2 Commentaires

  1. bonjour à tous les caboteurs, cette année 2017 est spéciale. Nautisme en Finistère n’assurera pas la Semaine du Petit Cabotage en direct. Cependant trois programmes sont prévus à partir du 9 juillet. Pour plus de renseignements contactez Thierry PORTEBOEUF par mail.

Laisser un commentaire