Aventuriers de la mer

couverture aventuriers de la mer

Le conteur Alain Bombard nous livre un recueil ou il nous conte l’Atlantide, Henri le navigateur, Jacques Cartier, Vasco de Gama, le naufrage du Titanic, les vaisseaux fantômes…

Formidable conteur, Bombard fut invité par la télévision pour animer une émission sur la mer. Ce livre rassemble une sélection de textes diffusés par ce qu’on appelait alors la «1ère Chaîne». Un livre fait de courts récits, vivants et colorés. Des récits qui vous feront découvrir ou retrouver les plus extraordinaires histoires de la mer : la fin de l’Atlantide y voisine avec le naufrage du Titanic. Dans un style vif et passionné, Alain Bombard raconte l’histoire du véritable RobinsonCrusoé, des vaisseaux fantômes, les déboires des navires prétendus incoulables, les explorations de Jacques Cartier, l’exploit historique de Vasco de Gama, le travail visionnaire d’Henri le Navigateur.

Qui, mieux qu’un aventurier des temps modernes comme Alain Bombard, naufragé volontaire, pouvait nous émerveiller avec la vie d’autres passionnés de la mer, de Jules Verne à Charles Darwin, du prince
Albert 1er de Monaco à Dumont d’Urville ?

Edition Ancre de marine . Prix : 22 euros.

Be the first to comment

Laisser un commentaire