Le Spi Ouest France du 24 au 28 mars 2016

Le Spi Ouest France-Destination Morbihan se déroule, historiquement, lors du week-end de Pâques, dans la magnifique baie de Quiberon, à La Trinité Sur Mer. Cette année, l’évènement aura lieu du 24 au 28 mars 2016.

 Après 2015, où le Spi Ouest France-Destination Morbihan a accueilli pour la première fois en plus de 35 ans des multicoques, les Diam 24 du Tour de France à la Voile, les organisateurs ont décidé pour 2016 d’innover à nouveau en créant une catégorie « en double ». Il est vrai que la régate en équipage réduit est dans le vent depuis quelques temps, il suffit de voir le succès de toutes les épreuves se disputant en « couple » pour être convaincu de l’évolution des pratiques, la difficulté croissante à rassembler un équipage nombreux peut être un élément de cette évolution.

Le plus grand rassemblement de voiliers habitables de début de saison en Europe accueillera donc de nombreux petits voiliers comme les J 70 et J 80, Open 5.70 et 7.50, Mach 6.5, Seascape 18 et Diam 24 en plus les voiliers jaugés en IRC et Osiris.

 Cette 38ème édition se disputera sur  sur quatre ronds et sera coordonnée par Christophe Gaumont, qui est aussi le directeur de course du Tour de France à la Voile, et président du comité de course des planches RS :X lors des Jeux olympiques de Rio.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire