Garmin GPS73. Fonctions voiles intégrées

garmin gps73

Garmin   a récemment dévoilé le GPS 73, son nouveau GPS portable conçu pour un usage marin simple, idéal pour la navigation à voile, en petits voiliers voir plus.

Ce GPS portable facile à utiliser est doté de nombreuses caractéristiques adaptées aux activités marines, telles que la fonction MOB (homme à la mer), des alarmes sonores, un outil de planification d’itinéraires, ainsi que les nouvelles fonctions SailAssist. Spécialement étudiées pour la navigation à voile, ces fonctions intègrent un indicateur virtuel de ligne de départ, un compte à rebours programmable, une page d’aide au départ pour la régate ainsi qu’une fonction d’assistance virement de bord.

Dan Bartel, Vice-Président de Garmin en charge des ventes mondiales se réjouit : « Le GPS 73 est le digne remplaçant du GPS 72H. Aujourd’hui, doté de plus de fonctionnalités, le GPS 73 est un outil parfaitement adapté pour une utilisation en voile légère ou en tant que GPS de secours. »

Les fonctionnalités SailAssist du GPS 73 permettent d’optimiser la tactique de courses pendant les régates. Après avoir marqué chaque extrémité de la ligne de départ et avoir programmé le compte à rebours, le GPS 73 indique en temps réel le temps avant le départ et la distance restant avant la ligne. De cette façon il permet de franchir la ligne à pleine vitesse et au bon moment. Après le départ, le GPS 73 bascule automatiquement en mode aide au virement de bord. Il indique ainsi si le bateau bénéficie d’une risée adonnante ou refusante en fonction de l’angle de virement, ce qui permet de naviguer de manière plus efficace vers la bouée au vent.

Grâce à son récepteur haute sensibilité, le GPS 73 permet d’obtenir une position fiable et précise. Il peut marquer et mémoriser jusqu’à 1000 waypoints et 100 routes, qui peuvent ensuite être transférés vers d’autres appareils via l’USB, ou le NMEA 0183. Les utilisateurs pourront également connecter leur GPS 73 à un ordinateur pour synchroniser les données avec le logiciel de planification de route Garmin. Baptisé HomePort, ce logiciel gratuit permet de planifier des itinéraires, d’enregistrer et de sauvegarder ses traces, ses trajets et ses waypoints.

L’autonomie a fait l’objet d’améliorations pour atteindre plus de 18 heures avec deux piles AA (non incluses). Le GPS 73 est étanche IPX-7 (résiste à une immersion sous un mètre d’eau pendant 30 minutes) et est doté d’un boitier insubmersible de sorte que le GPS 73 reste en surface s’il venait à tomber dans l’eau. Son écran plein soleil est doté d’un fort contraste et d’un traitement antibuée qui offre une lisibilité optimale quelles que soient les conditions de luminosité. Il intègre également un éphéméride avec les heures de lever et de coucher du soleil et un almanach de chasse et de pêche.

Disponible dès à présent, le GPS 73 est commercialisé au prix public conseillé de 179 €.

Be the first to comment

Laisser un commentaire