Django SF18, le retour du Speed Feet

django sf18
Port Manech août 2014

Le chantier Marée haute flirte à nouveau, après le D2V2, avec le voilier de course, ou plutôt de régate, avec le nouveau Django SF18.

C’est à la demande de l’association des propriétaires de Speed Feet 18, qui avait récupéré les moules de ce petit voilier sportif, que le chantier sort le nouveau Django SF 18.

La production du Speed Feet 18, dessiné par Marc Lombard et fabriqué depuis 2003 a plus de 50 exemplaires, était arrêtée depuis deux ans. Pourtant ce voilier sportif a connu un certain succès et la classe est particulièrement active, notamment sur la côte atlantique et en Bretagne, sur le lac Leman,…

C’est donc le chantier Marée haute qui relance la fabrication du Speed Feet 18. Son nom est maintenant Django SF 18 et certaines améliorations ont été apportées comme l’amélioration du système pour rentrer la bôme dans le bateau ou du système de blocage de la quille en position basse , tout cela en collaboration avec l’association.

Le Django SF18 sera décliné en deux version. Une version « famille » sera équipé d’un mât aluminium et une quille relevable quand la version « sport » sera proposée avec un mât carbone et une quille sabre.

Le calendrier des régate est bien fournie. Outre le Spi Ouest France et le Grand prix de l’Ecole navale, le bateau sera présent au Bol d’Or Mirabaud, au championnat de France intersérie croiseurs légers.

Quand au chantier Marée haute, concernant ses différents voiliers, il ne cherche pas à faire des bateaux uniquement tournés vers la régate. Mais si c’est le choix des propriétaires, c’est possible !
Cette années 3 Django 7.70 ont fait des certificats HN pour régater localement et le chantier lance une version du D980 pour courir en IRC.

caractéristiques :

Longueur 5.50 m
Largeur hors tout 2.49 m
Tirant d’eau 1.40 m
Mat carbone 11 Kg
Déplacement lège 400 Kg
Poids de bulbe et de quille 100 Kg
Surface de voile au près 24 m²
Surface de voile au portant 55 m²

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire