LES FOILS JOURNÉES DE L’ENVSN

team groupama sous voile

Après une première édition réussie de La Semaine Affoilante® 2015 : place aux « Foils Journées de l’ENVSN » de mars à avril 2016.

Forte de son succès dans le développement de la « Génération Foil », l’École Nationale de Voile et des Sports Nautiques a souhaité continuer à innover et organise un évènement d’exception, unique en France : les Foils Journées de l’ENVSN. Nombre de supports à foil évolueront sous vos yeux, sur l’exceptionnel plan d’eau de la Baie de Quiberon. Au cœur de ce programme, la 2ème édition de La Semaine Affoilante® se déroulera du 13 au 17 Avril 2016.

Depuis le début de la saison, l’ENVSN est le point de repère des engins à foils : Moth, Flying Phantom, GC32. Public, passionné de navigations « volantes », vous pourrez admirer ou photographier tous ces supports en Baie de Quiberon, au départ de Port Haliguen ou de l’École Nationale de Voile et des Sports Nautiques, qui ouvre exceptionnellement ses portes au public.

Au programme :photo de famille foils
– Du 24 au 28 mars : Démonstration des Moths à Foils en Baie de Quiberon, au départ de l’ENVSN
– Du 4 au 8 avril : Navigation des GC32 de Groupama Team France, au départ de Port Haliguen
– Du 18 au 22 avril : Navigation de l’AC45 de Groupama Team France, au départ de Port Haliguen
– Du 25 au 28 avril : Démonstration de la filière jeune, sur Flying Phantom, au départ de l’ENVSN

La Semaine Affoilante® #2
Quant à La Semaine Affoilante®, tous les coureurs possédant des engins à foils sont conviés à cette manifestation, qui sera, pour sa 2ème édition, du 13 au 17 avril, enrichie de nouveautés. Les thèmes de ces 5 jours seront axés sur le programme génération Foil à l’ENVSN, les nouvelles exigences en matière de sécurité, l’apprentissage et l’enseignement de ces engins, les échanges entre pratiquants et constructeurs…
Groupama Team France, par la voix de son meilleur interlocuteur, Franck Cammas, présentera également le projet de la Coupe de l’America et de la Coupe de l’America des jeunes. Pour répondre à toutes ces questions, de nombreux experts interviendront : l’ENVSN développera les projets qu’elle a initiés depuis la précédente édition, Forward WIP, son nouveau partenaire présentera ses équipements de sécurité, adaptés à cette pratique toujours plus professionnelle…

foilsDes essais de matériels, des runs chronométrés et des longues distances seront organisés du 15 au 17 avril. Forte en sensations, cette nouvelle édition sera enrichie d’aspects techniques qui permettront aux particuliers d’en connaître un peu plus et aux professionnels d’échanger sur cette pratique qui séduit petits et grands, tant par son innovation que par la beauté de ses images et de l’adrénaline qu’elle provoque. Cette 2ème édition sera marquée par une rencontre exceptionnelle entre deux grands noms du sport français, entre l’air et la mer ! Les amateurs de sensations trouveront leur bonheur grâce au programme « volant » organisé par les professionnels de l’ENVSN en lien avec le Team LSA.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire