Les Nauticales, le programme

les nauticales affiche

Le salon nautique, à flot, LES NAUTICALES se tiendra pour sa 14e édition à La Ciotat du 2 au 10 avril 2016.

Ce salon sera l’occasion, notamment, de (re)découvrir l’Haber 660 et le Seascape 18, seuls représentants des petits voiliers.

DES HORAIRES AMÉNAGÉS
Les Nauticales ouvriront leurs portes du samedi 2 au dimanche 10 avril à la Ciotat de 10h00 à 18h00, tous les jours sauf les samedis 2 et 9 avril où le salon fermera ses portes exceptionnellement à 19h00. Cet horaire laissera aux clients et visiteurs le temps de profiter au mieux du salon, d’en découvrir les nouveautés, de rencontrer les exposants et de profiter des nombreuses animations proposées.
NOUVEAU – LA « BASE DÉPART ESSAIS »
Afin de faciliter et d’optimiser les essais en mer, les exposants pourront venir chercher leurs clients directement sur la « Base départ essais », située juste après la passerelle d’accès entre le quai Nord et le quai des Capucins. Une véritable base d’amarrage sera installée permettant de ne pas attendre que la passerelle s’ouvre et de multiplier les essais et les sorties en mer. Une véritable opportunité pour découvrir in situ les nouveaux bateaux présentés par les professionnels et d’optimiser les rotations en mer !
NOUVEAU – LA CRÉATION D’UN VILLAGE PÊCHE ET PLONGÉE
Cette année, pour la première fois, un Village Pêche et Plongée sera installé sur le quai des Capucins. Les visiteurs pourront rencontrer les professionnels de ces secteurs (matériels de pêche, de plongée, de chasse et photo sous-marine, tour-opérateurs spécialisés, revues, fédérations, clubs et associations…), faire des essais, des initiations et assister à de nombreuses démonstrations. Un nouvel espace qui devrait attirer un public de passionnés !
INEDIT DANS LE VILLAGE GLISSE : LE SUP POLO ET UN TERRAIN DE FOOT
Au niveau des animations, le salon verra cette année la mise en place d’une zone dédiée au SUP Polo (match de polo pratiqué sur un Stand Up Paddle). Le terrain mis en place avec l’aide la marque Starboard sera délimitée par des boudins gonflables et un matériel spécifiques sera mis à disposition des joueurs. On y découvrira une planche de sup gonflable suffisamment courte pour avoir un grand contrôle sur le terrain, et assez longue pour accélérer rapidement, ainsi qu’une pagaie révolutionnaire permettant de ramer et de shooter. Au Sup Polo, la situation peut changer très rapidement, ainsi la planche est conçue avec des Twin Tip et des mini ailerons à l’avant permettant d’inverser la direction rapidement d’un côté comme de l’autre.
Enfin, Euro 2016 oblige, les « moussaillons » pourront aussi « taper la balle » et jouer au foot sur un mini terrain qui sera proposé au sein du Village Glisse ! Incontournable…

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire