Tour du Finistère 2016

voiliers sous spi

L’édition 2016 du Tour du Finistère à la voile se déroulera du 23 au 29 juillet. Cet événement nautique, est, depuis 1984, organisé par Nautisme en Finistère. Il constitue, avec une centaine de bateaux et plus de 600 marins, l’un des grands événements nautiques de l’année.

Une nouveauté, cette année, concerne le parcours qui est inversé par rapport aux précédentes éditionsetapes tour de finistere puisque Le TourDu Finistère commencera à Port La Forêt le 23 juillet pour s’achever à Roscoff le 29 juillet prochain. Après le départ donné à Port La Forêt – La Forêt Fouesnant le 23 juillet, le Tour fera escale à Concarneau le 24, à  Douarnenez le 26, à Camaret sur Mer le 27, à Lampaul Plouarzel – l’Aber Ildut le 28. L’arrivée sera jugée à Roscoff le 29 juillet.

En parallèle des classements par catégorie ouverts aux catégories Osiris et IRC et au vu du succès rencontré en 2014 et 2015, le Tour du Finistère à la voile a choisi de couronner à nouveau les équipages Jeunes dont la moitié doivent avoir moins de de 26 ans et les équipages mixtes composés pour moitié de femmes.

affiche tour du finistere

Les inscriptions pour le Tour du Finistère à la voile 2016 sont ouvertes sur le site internet www.tour-finistere-voile.com

Be the first to comment

Laisser un commentaire