Grandeur Nature Véranda remporte le Spi Ouest-France

 

En tête vendredi soir, et après l’annulation des journées de dimanche et lundi, c’est Grandeur Nature Véranda qui remporte cette 38ème édition atypique du Spi Ouest-France – Destination Morbihan.

 

Après l’annulation des courses de samedi, Christophe Gaumont, PRO de l’épreuve, avait annoncé une reprise des programmes prévus dimanche. « Le délai entre le moment où l’on envoie les bateaux sur l’eau et le moment où ils sortent vraiment est assez long et le vent est monté pendant ce laps de temps » explique Christophe Gaumont. « Des grains approchaient avec des rafales à 46 nœuds, ce n’était pas raisonnable de les laisser dehors ». La journée de dimanche est donc annulée, tout comme celle de lundi. « Une grosse tempête arrive dans la nuit de dimanche à lundi et il y aura encore 30 nœuds au moment le plus calme lundi matin » annonce Christophe Gaumont. « C’est plus sage de garder tout le monde au port ».

Lorina Limonade – Golfe du Morbihan (Mathieu Salomon et Quentin Delapierre) et Crédit Mutuel de Bretagne (Nicolas Troussel) complètent respectivement le podium.

Professionnels et amateurs, jeunes loups et marins d’expérience, la classe Diam 24 regroupe cette année encore la fine fleur de la voile et les débats s’annoncent relevés cette saison. Prochain rendez-vous, le Grand Prix de l’Atlantique, du 8 au 10 avril, à Pornichet.

Les résultats

  1. Grandeur Nature Véranda (Jean-Christophe Mourniac) – 8 pts
  2. Lorina Limonade – Golfe du Morbihan (Matthieu Salomon / Quentin Delapierre) – 13 pts
  3. Crédit Mutuel de Bretagne (Nicolas Troussel) – 14 pts
  4. Accorhotels – Natixis (Benoît Champanhac) – 19 pts
  5. Team Terrillon Avocats (Julien Villion) – 19 pts

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire