peu de vent au grand prix de l’Ecole na

depart grand prix ecole navale
Day 2

La journée aura été longue pour l’ensemble des 850 compétiteurs inscrits au Grand Prix de l’Ecole Navale – Championnat de France Monotypes Habitables et il leur aura fallu être patient avant de pouvoir régater. En effet ce n’est qu’à 15h30 que les Comités de Course ont demandé aux 190 bateaux de rejoindre leurs zones, pour des premiers départs lancés dès 16h.

De la concentration il en a fallu pour l’ensemble des comités de course qui ont surveillé toute la journée les évolutions du vent pour trouver les meilleures conditions pour faire naviguer les 12 classes inscrites à cette édition 2016. De l’acuité il en fallu pour tous les équipages qui ont régaté car il fallait être précis dans les réglages pour ne pas perdre sa vitesse.

Finalement, peu de courses ont pu être validées aujourd’hui. Camaret a encore joué de malchance avec un vent très instable qui n’a pas permis au Comité de Course de poser un parcours équitable pour régater. A Morgat une course a pu être disputée pour les Corsaires, les Monotype 7.5, les Seascape 18 et les Open 5’70. Enfin à Lanvéoc au pied de l’Ecole Navale les Diam 24 et J80 ont eux aussi validé chacun une course.

A la lecture des classements généraux, en Diam 24 Lorina Limonade – Golfe du Morbihan accentue son avance en remportant la course 6. Au total, ils ont pour l’instant remporté 4 des 6 courses disputées. En J80, Hôtel Miramar Crouesty  FRA 168 conforte également sa place de leader grâce à une bonne régularité dans les trois premières places. A  Morgat après deux courses quelques leaders se distinguent (G BRETECHE en monotype 7.50, L’équipage NEF 1 CDV 29 en Open 5.70) alors que rien n’est fait en Seascape 18 et en Corsaire.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire