Diam 24, Normandie Cup avant le tour de France

diam 24 au près

15 Diam24 disputeront la Normandie Cup en baie de Seine, du 2 au 5 juin, dernière régate de l’avant saison du circuit Diam24. Les équipages régateront quatre jours devant les plages du Havre, de Deauville et de Fécamp en parcours de types raids ou stades nautiques.

A ce jour, trois équipages ont prit de l’avance en s’illustrant sur des podiums : Team France Jeune (Grand Prix Atlantique), Lorina Limonade Golfe du Morbihan (Grand Prix Guyader, Grand Prix de l’Ecole Navale) et Grandeur Nature Véranda (Spi Ouest France).

Parmi les favoris de la Normandie Cup, ont retrouve les duos Robin Follin/Erwan Fischer-Guillou (Team France Jeune) et Quentin Delapierre/Matthieu Salomon (Lorina Limonade Golfe du Morbihan). Mais d’autres équipages comptent bien se montrer et viser un podium comme Nicolas Troussel (Crédit Mutuel de Bretagne) ou encore Thierry Douillard (Oman Airports by Oman Sail)

Deux équipages de locaux pourront défendre leurs couleurs. Guillaume Pirouelle (Helvetia Green by Normandy Elite Team) tentera de mettre à profit sa connaissance du plan d’eau pour viser un podium et l’équipage EMCC by Normandy Elite Team tentera, lui aussi, de profiter de cette régate pour finir de se mettre au point.

Une météo instable

Les conditions météorologiques s’annoncent changeantes pour cette Normandie Cup. Le début d’épreuve sera rythmé par du vent et des rafales qui viendront procurer de belles sensations sur l’eau. Les prévisions tendent à mollir durant le weekend, ce qui pimentera le jeu en mettant à l’épreuve l’esprit tacticien des champions.

Dès lors, si pour certains équipages l’enjeu de la Normandie Cup est encore de se préparer, pour d’autres il s’agit bel et bien de confirmer leur position à un mois de la grande épreuve de l’été.

source : Diam 24 OD.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire