Lorina Limonade Golfe du Morbihan met la pression sur les conccurents

trimaran diam 24

16 Diam24OD ont régaté pendant 4 jours en Baie de Seine pour la Normandie Cup. Lorina Limonade Golfe du Morbihan décroche une nouvelle victoire  et confirme son statut de favori avant le Tour de France à la Voile.

L’équipage Team France Jeune et Helvetia Blue by Normandy Elite Team montent respectivement sur la 2ème et 3ème marche du podium.

Ce dimanche, les trimarans de courses se sont affrontés sur des parcours de type stades nautiques dans des conditions légères. La flotte était divisée en deux groupes selon les résultats du raid de la veille : un rond or (les 8 premiers) et un rond argent (les 8 derniers).

Lorina Limonade Golfe du Morbihan mène le rond or et conserve durant les 4 jours de compétition la tête du classement général. Team France Jeune était pourtant passé à l’offensive, ils ont réalisé de belles performances sans pour autant réussir à voler la victoire. Il finisse finalement 2ème.
L’incertitude régnait également sur la dernière marche du classement, ce sont en fin de compte les jeunes havrais de Helvetia Blue by Normandy Elite Team qui remportent la troisième place.

Du côté du rond argent, be.brussels mène la danse. Là encore la tension était à son comble, la dernière course sera favorable à Cheminées Poujoulat qui devance Le Souffle du Nord de peu.

Les journées de compétition étaient rythmées par une alternance de raids côtiers et de stades nautiques. Les départs sous pavillon noir et l’enchainement intense des courses ont offert une belle mise en jambe. Toutes les conditions étaient ainsi réunies pour offrir une grande répétition générale aux marins un mois avant le coup d’envoi du Tour de France à la Voile. Et le tour s’annonce déjà très disputé.

LES RESULTATS

GENERAL
Rond or
Lorina Limonade Golfe du Morbihan
Team France Jeune
Helvetia Blue by Normandy Elite Team
Crédit Mutuel de Bretagne
EMCC by Normandie Elite Team
Lorina Mojito Golfe du Morbian
Oman Sail
Installux Aluminium
Rond argent
be.brussels
Cheminées Poujoulat
Le Souffle du Nord
Dunkerque Voile
Techneau
Helvetia Purple by Normandy Elite Team
Columbus café
Team Courbon

 

source: Diam24OD

Be the first to comment

Laisser un commentaire