Des lingettes desoxydantes

Les lingettes désoxydantes proposées par Nitty-Gritty permettent la désoxydation et la répassivation de l’acier inoxydable.

La société italienne Nitty-Gritty est une entreprise spécialiste de l’acier inoxydable . La société a mis au point des lingettes désoxydantes. Le produit est très facile à utiliser : on frotte la lingette désoxydante sur les parties en acier inox qu’il faut traiter (dans quelques seconds, les oxydations vont disparaître), après on vaporise le neutralisant qui éliminera tous les résidus et bloquera les futurs phénomènes corrosifs; après ces opérations-là, on va enlever aussi le neutralisant par un drap sec et la surface traitée, en bref, sera brillante et sans oxydations, parfaitement protégée, comme si elle était neuve. Le produit est idéal pour interventions en œuvre ou sur chantier, utile à tous les producteurs d’accessoires en inox pour bateaux comme escabeau, portes en inox, cuisines, bains, lampes, main courante, chaine de l’ancre, passerelle, poignées. La procédure est rapide, exécutée en sécurité totale et tout à fait écologique, hormis peut être la lingette en soi.

1 commentaire sur Des lingettes desoxydantes

  1. Et si un simple chiffon doux – une vielle chaussette orpheline réutilisable jusqu’à usure complète par simple lavage – et un peu d’acide oxalique dilué faisait l’affaire?
    L’acide oxalique se trouve partout sous sa forme déshydratée (sel d’oseille, bon présage!) à dilué largement donc. Pour un prix modique : à partir de 5€/kg.

    Notes :

    Ce produit est dangereux par ingestion (massive), donc à manipuler avec quelques précautions pour ne pas s’intoxiquer ou intoxiquer le biotope.

    Cet acide, présent dans quelques légumes, est aussi nécessaire aux femmes enceintes, en très petite quantité, pour la bonne formation du fœtus dans ses premières semaines.

    Conclusion : Confiez donc la rénovation de vos balcons et autres inox au femmes gestantes, ou proposez leur de l’oseille… ;))

Laisser un commentaire