Envisagez les plus beaux voyages en voilier transportable

dubrovnik en voilier transportable

Posséder son propre voilier et être son propre capitaine est le rêve de bon nombre d’entre nous. Evidemment, le débutant doit d’abord passer par certaines étapes, avant de pouvoir arriver à ce stade et naviguer sur les mers du monde. Ci-dessous, donc, quelques conseils à votre attention, si cela est votre cas.

Débuter avec un dériveur léger

Lorsqu’on débute, il est essentiel d’apprendre d’abord à maîtriser les petits bateaux. Il est alors recommandé devoilier optimiste commencer avec un dériveur léger. Cette embarcation est très maniable et elle permet de comprendre facilement les voiles et le vent.

Il est aussi très important de se familiariser avec les termes de base utilisés fréquemment dans la navigation en voilier. De plus, vous devez bien connaître les consignes de sécurité pour la voile. Cela vous évitera bien des problèmes.

Et bien sûr, continuez à vous entraîner. Cela vous mènera à la maîtrise de votre loisir favori.

Naviguer en tant qu’équipier

Après vous être entraîné avec les dériveurs et autres petits voiliers, cherchez à devenir équipier d’un bateau. Et si vous cherchez bien, vous remarquerez que beaucoup de capitaines de bateaux cherchent des membres d’équipage qui peuvent les accompagner.

Leurs conditions varient suivant leurs besoins. Certains, par exemple, peuvent accepter les novices et d’autres peuvent exiger une certaine expérience en terme de voilier. Et cela va de soit que les destinations et la durée des croisières doivent être prises en considération.

Les cours et les stages de voile

Il est aussi recommandé de prendre des stages de voile avec des professionnels. Ces stages vous permettent d’avoir des connaissances essentielles en matière de navigation et de sécurité.

De plus, on vous y apprendra la mécanique du voilier, ainsi que les techniques de manœuvres de port. Ces dernières figurent parmi les manœuvres les plus délicats et pourtant incontournables.

La location de bateau

A ce stade, il est conseillé de ne pas vous hâter dans l’achat de votre premier bateau. Optez d’abord pour la location de voilier.

Quelques critères doivent être prises en compte pour le choix de votre voilier. D’abord, il y a la taille qui sera définie par le nombre d’équipages qui sera à bord. Puis, selon les conditions de navigations ainsi que vos attentes en ce qui concerne le niveau de confort, faites le choix entre la navigation avec un monocoque et avec un catamaran.

Et n’oubliez pas, bien que le prix de la location est important pour faire votre choix, vous devez aussi faire attention à l’état du bateau et vous renseigner sur la réputation du loueur.

De plus, familiarisez-vous un moment avec votre voilier de location avant de partir à l’aventure.

Après avoir suivi ces étapes, vous serez à même de connaitre quel serait le bateau à voile qui pourrait répondre à vos envies et vos exigences. Puis, vous pouvez décider d’en faire l’acquisition et partir en tant que capitaine à la découverte du grand large.

Suggestion parmi les plus belles destinations au départ de la France

En Méditerranée

Espagne

L’Espagne reste encore l’une des destinations les plus visitées par les plaisanciers de la Méditerranée. Et effectivement, une multitude d’activités et de visites sont possibles dans ce pays. On pourrait, par exemple, mentionner la visite de Barcelone. Cette ville est célèbre, pas seulement à cause de son équipe de football, mais d’abord de par ses innombrables sites qui font d’elle, comme on a l’habitude de dire, un musée à ciel ouvert. Après Barcelone, vous pouvez également hisser les voiles vers Majorque. Cette magnifique ile des Baléares est assi très appréciées par les navigateurs.

Grèce

La Grèce et ses nombreuses iles sont une étape incontournable pour les croisières en Méditerranée. Elles vous fascineront à la fois par leur beauté et le patrimoine historique et culturel qu’elles détiennent. Faire une escale à Katakolon vous permettra facilement de faire le choix entre les différentes destinations de la Grèce continentale et les iles qui l’environnent.

Croatie

La Croatie est une destination pour ceux qui apprécient la nature. La diversité de ses paysages ne manquera pas de les captiver. Ses visiteurs ont l’habitude de commencer leur séjour à Dubrovnik, une charmante ville portuaire riche en histoire.

En mer du Nord

Pays-Basamsterdam

Amsterdam est la ville à ne pas rater lorsque l’on passe en Hollande. On dit souvent que c’est la Venise du Nord à cause ses canaux qui donnent lieu à des paysages rappelant la Venise d’Italie. Vous apprécierez certainement les longues promenades dans la ville ainsi que la visite de ses cafés et bars qui vous permettront de faire d’agréables rencontres avec les Néerlandais.

Allemagne

Hambourg, en Allemagne, est une ville marquée par sa modernité et sa richesse. De nombreux sites de la ville méritent la visite, mais ils serait plus intéressant de se concentrer sur l’esprit de cette cité cosmopolite, lors de votre escale. Intéressez-vous donc à son histoire ainsi qu’à ses habitants.

Norvège

Que l’on voyage en Norvège par la voie terrestre ou par la voie maritime, Stavanger reste toujourpreikestolens très appréciée par les vacanciers. Dans la Vieille ville, vous trouverez quelques musées à visiter pour assouvir votre soif de connaissance. Mais lorsque l’on parle de Norvège, on ne manque pas de faire l’éloge de la beauté de ses paysages. Une promenade sur le Lysefjord vous donnera un panorama des plus époustouflants. Et n’oubliez pas de visiter le célèbre Preikestolen, cette falaise de 600 mètres de haut qui surplombe le Lysefjord et ses environs.

1 Trackbacks & Pingbacks

  1. L'Etap 23 - Petits voiliers

Laisser un commentaire