Le Guide Safetics va faire le Vendée Globe.

Le guide de poche waterproof et ultra-résistant Safetics® fait l’objet d’une édition spéciale «Vendée Globe». Le public pourra se procurer ce tirage exceptionnel dans les boutiques officielles du Vendée Globe et sur www.safetics.com. Un cadeau utile pour tous les amateurs de bateau.

Le Vendée Globe apparaîtra sur le guide, et de nombreux skippers de la course l’embarqueront autour du monde.

En apposant son nom sur la « Check-list des Marins », le Vendée Globe montre l’attention qu’il porte à la sécurité en mer pour tous. Les accessoires de la collection officielle Vendée Globe conjuguent authenticité, style, technicité et durabilité : avec le guide Safetics® les amateurs de navigation disposent ainsi, quel que soit leur niveau, d’une information de sécurité claire et accessible sur le pont des bateaux (moteur ou voile) dans toutes les conditions météo.

Armel Le Cléac’h, skipper de Banque Populaire, parraine Safetics®.

Armel Le Cléac’h a découvert le guide nautique waterproof alors qu’il venait de terminer à la 2e place du Vendée Globe 2012-2013. Il a tout de suite été séduit par le projet et a accepté d’y participer par conviction, en y apportant ses propres conseils. «Je suis fier de parrainer Safetics® et heureux de toujours l’avoir à bord. Ce guide est indispensable sur tous les bateaux. » confie-t-il.

A l’origine une vision simple : le plaisir de naviguer.

Guillaume de Corbiac, 38 ans, auteur et fondateur de Safetics®, navigue depuis vingt ans comme skipper amateur. C’est en obtenant son brevet de pilote d’avion qu’il comprend que l’utilisation des check-lists fait cruellement défaut en mer : de nombreux accidents pourraient être évités par deguide-safetics-la-check-list-du-marin meilleures pratiques. Guillaume crée alors avec son équipe le guide Safetics®, lancé en 2013. Egalement co-fondateur de Boater y, site de location de bateaux entre particuliers, il souhaite partager le plaisir de naviguer en créant des services innovants pour le public et les acteurs du secteur.

Safetics® est le 1er guide waterproof au format poche sous forme de check-lists. Il est basé sur les avis d’experts et retours d’expérience. En 60 fiches illustrées, il couvre l’essentiel à savoir en bateau de plaisance en six rubriques : A Terre, En Mer, Mémo, Urgence, Détresse, Sauvetage. Made in France, il est recommandé par les acteurs du secteur et notamment par la Direction des Affaires Maritimes, la FFVoile, la SNSM, et Météo France. Disponible dans plus de 250 points de vente, il devient le 1er guide de sécurité à rejoindre la collection officielle Vendée Globe.

 

Be the first to comment

Laisser un commentaire