Un beau National Corsaire

En cette année 2016, le national corsaire s’est couru à Roscoff, en Bretagne. Une régate qui attire toujours un grand nombre de voiliers.

plus de 50 Corsaire, dont 3 équipages Suisse, se seront regroupés à Roscoff pour cette grande épreuve et grande fête du Corsaire. Cette année les conditions ont été ventées avec un point d’orgue le mardi. L’unique dépression du mois d’août s’est invitée sur le National avec pour conséquence une perturbation du plan d’eau et du programme.

Après être restée au ponton le mardi, la flotte n’aura pas pu aller à Brignogan où tout avait été préparé pour nous recevoir. Cette escale promettait beaucoup avec un échouage dans ce site magnifique… La sagesse aura prévalu et nous ne pouvons que nous en féliciter..

La bagarre aura été magnifique et le podium superbe! la victoire revient à un jeune équipage à bord de Buanoc’h (Alexandre et Sébastien Caradec aidés par Thibault Vandrot). La Risée (Michel Mirabel) finit deuxième et le troisième du podium est Muskrat VIII  skippé par Armel Le Cléac’h.

Créée en 1956, deux ans après la sortie du premier Corsaire, l’AS Corsaire  est très certainement l’association de propriétaires la plus importante de France. Elle compte en effet plus de 335 membres depuis plus de 10 ans.

source et plus d’infos sur le site AS Corsaire

Be the first to comment

Laisser un commentaire