Le sailart 19, voilier à tout faire

sailart19

Le Sailart 19 a été présenté, pour la première fois en France, à l’occasion du Grand pavois de La Rochelle. Ce nouveau petit voilier polyvalent remplacera le Sailart 18.

Le Sailart 19 a été présenté, en première mondiale, au salon nautique de Düsseldorf qui a eu lieu en janvier 2016. Mini Croiseur Diffusion, l’importateur de la gamme Sailart pour la France, la Belgique & la Suisse francophone, le présente pour la première fois en France.

Le Sailart 19 est donc la nouvelle création de l’architecte-constructeur Franck Störck. Ce dernier né remplacera le Sailart 18, lancé en 1993 au sein d’une gamme de 6 voiliers.

Une belle carène et du volume.

Le sailart 19 est présenté comme un voilier polyvalent. Il est capable de s’adapter à plusieurs programmes. Le chantier joue la double carte du petit croiseur, confortable et passe partout, et de la performance. L’architecte étant lui même un fin régatier mangeur d’écoutes, et aux vues de ses précédents dessins, le bateau ne pouvait qu’être performant. Derrière une étrave inversée procurant une longueur à la flottaison maximum gage de performances, la carène dotée de deux bouchains progressifs s’évase généreusement pour offrir une forte stabilité de formes.

Le chantier propose le sailart 19 en version quille relevable (lestée) de 180kg et quille fixe de 250kg. Enfin, Un gennaker de 25 m² est amuré sur un bout dehors fixe et porte la longueur hors tout (safran compris) à 6,40 m.

sailart-19-interieurLe cockpit est très spacieux et complètement ouvert à l’arrière. De grands coffres offrent pas mal de capacité de rangements. Un revêtement TBS est proposé sur le pont. Le bateau peut être géré seul sans aucun problème. Le matage est, lui aussi, assez simple et peut être encore facilité avec un système de dématage, en option.

A l’intérieur, cette sensation de volume est toujours là et 4 adultes pourront largement y passer une nuit. Les aménagements sont simples mais très bien pensés. Des équipets modulables en toile, une petite table,…

Le chantier propose de nombreuses options permettant d’avoir un bateau vraiment très complet. Ces options pourront apporter un maximum de confort comme en faire un véritable voilier de régate.

Caractéristiques.

  • Matériau : Polyester
  • Version : QP 0.60/1.30 m ou Q 1.30 m
  • Architecte : Sailart Design
  • Longueur de coque : 5.70 m
  • Longueur hors tout : 6.40 m
  • Largeur : 2.50 m
  • Poids : 790 kg
  • Lest : QP 180 kg / Q 250 kg
  • Surface de voiles : 22 m²

Année de lancement : 2016

Prix : 25 900 € TTC départ chantier

 

Be the first to comment

Laisser un commentaire