La Micro’Erdre sur trois jours

C’est pendant les trois jours du week-end précédent la Toussaint que se déroulera enfin cette régate du Tour de France Micro 2016, reportée à Pacques dernier par avis de tempête.

Le club nautique de l’Ancre anime depuis 50 ans ce plan d’eau intérieur arrimé sur les bords de l’Erdre (proche de Nantes).
Une centaine de bateaux sont présents au club soit au mouillage soit à terre. Parmi eux de nombreux Micro (Neptune, Microsail, Proto, Edel 2,…).
Tout au long de l’année, c’est en moyenne une dizaine de Micro qui rivalisent avec acharnement et dans la bonne humeur.
Ce qui en fait un des grands clubs Micro de France.

Les installations du Club sont de qualité avec entre autres, un Club House de 120m² ! Ce qui promet une soirée des équipages animée et confortable.
Au total c’est un espace de 10 000 m² que le club met à disposition de tous ceux qui pratiquent la voile.
Aussi au programme du dimanche, arrêt possible à Sucé (selon conditions météorologiques) en fin de matinée (pique-nique à prévoir).

Le Club Nautique de l’Ancre s’est également ouvert à l’activité Handivoile sur des bateaux adaptés (Seil, Access dinghy,…).

En 2016, pour la dernière étape du Tour de France Micro, la participation s’annonce nombreuse et de qualité. Les « parisiens » sont annoncés mais aussi pas moins de quatre Proto du Club présents au Mondial de Brest.

Au vu des résultats à Brest de tous les Micro annoncés, la dernière manche du Tour de France 2016 sur l’Erdre, s’annonce décisive au classement et de grande qualité !

Rédigé par Laregie pour le site de la classe Micro

Be the first to comment

Laisser un commentaire