C-monspot, nous aider à naviguer en respectant l’environnement

c-mon-spot-extraction

Le littoral abrite de nombreuses espèces protégées qui contribuent à son attractivité. Naviguer tout en respectant et protégeant l’environnement est un impératif. Un nouveau site web,  c-monspot, permet de naviguer en étant informé de l’activité de la faune de son plan d’eau.

C-monspot.fr, est un nouveau site web qui permet de pratiquer une activité sportive dans le respect de la faune et la flore sauvage. Actuellement en test pour le littoral breton, il permet de connaître la faune sauvage marine (phoques et oiseaux) du plan d’eau ou vous vous situez, et de naviguer tout en respectant la fragilité du milieu naturel. Une idée parfaite pour naviguer sur un petit voilier et caboter au plus près des côtes.goeland-en-bretagne

Des oiseaux nichent sur les plages, les îles et les falaises du littoral. Des phoques utilisent régulièrement les mêmes reposoirs. Il n’est pas toujours évident de savoir, qui ? Où ? Quand ? Et surtout comment limiter, équilibrer son interaction avec la faune sauvage, garantir sa quiétude tout en profitant du spectacle offert par ces espèces ? C’est pour répondre à ces questions que le site web « c-monspot » a été créé.

Le but de ce site web est de donner les clés « de l’écologie » à chaque pratiquant  afin qu’il les intègre lui-même dans sa pratique sportive, sa sortie, sa croisière.

le contenu du site

Sur c-monspot, vous trouvez différents contenus pour appréhender l’environnement dans lequel vous naviguez :

  • une cartographie sur la sensibilité des zones de pratique et sur les comportements à privilégier
  • des fiches espèces pour reconnaître la faune
  • les différentes aires marines protégées
  • des notions sur le dérangement à éviter pour préserver la faune
  • les programmes de sciences participatives
  • un endroit de partage des bonnes pratiques.

Be the first to comment

Laisser un commentaire