Naviguer en petit voilier: focus sur la Grèce

plage en grece

La Grèce, sa mythologie, ses vestiges antiques et ses îles pleines de surprises continuent à alimenter les fantasmes des voyageurs.En petit voilier transportable, naviguer en Grèce est tout à fait envisageable.

Dans ce pays d’Europe du Sud entouré par la mer Égée et la mer Ionienne, on découvre une histoire singulière, une culture bouillonnante, des villes au charme intemporel, des villages de pêcheurs pittoresques et des plages d’une grande beauté.

Sélection de lieux incontournables en Grèce

Grâce à la diversité de ses paysages et ses villes, qui ont chacune une identité propre, la Grèce offre plusieurs possibilités en matière de séjour et de vacances en Méditerranée. Athènes, la capitale, invite ses visiteurs à plonger dans l’ambiance particulière d’un musée à ciel ouvert.

l'Acropole, Athènes, Grèce
l’Acropole, Athènes, Grèce

L’Acropole, l’Agora, le Jardin National et le charmant quartier de Plaka sont quelques sites à ne pas manquer. La Grèce, c’est aussi des îles attachantes et ensoleillées dont le décor est digne des tableaux des plus grands artistes. Des Iles Ioniennes aux Cyclades, en passant par la Crète et Rhodes, il y a beaucoup à découvrir. En Crète, la cinquième plus grande île méditerranéenne, le site archéologique de Knossos vaut absolument le détour. L’île de Santorin, quant à elle, véhicule des images de carte postale avec son village d’un blanc immaculé et ses toitures bleues. Mykonos, très appréciée de la Jet-Set, se distingue pour sa part par son ambiance branchée, ses ruelles qui invitent aux plaisirs de la flânerie et ses criques secrètes éparpillées sur la côte.

La gastronomie grecque, fille de Démeter et de Dyonisos

Des produits locaux, du bon vin, et beaucoup de plaisir : en Grèce, on est hédoniste !

Fin gastronome au délicat palet vous êtes ? Venez goûter aux spécialités culinaires de la Grèce, tantplat-grec continentale qu’insulaire. La cuisine grecque est millénaire, et quelques aliments phares jalonnent son identité, avec un aliment-roi : l’huile d’olive, mise à toutes les sauces.

La cuisine grecque, ce sont les traditionnelles moussakas, où aubergines et chèvres se mélangent goulûment, tatziki, fraiche et saine sauce à consommer sans modération, ou encore dolma, feuille de vigne farcie au riz épicé…On ressent toujours les influences turques et italiennes, la Grèce est une mosaïque ! Pour autant chaque région garde ses spécialités. A Lesbos, goûtez au poulpe grillé et à l’ouzo, avant de manger des pâtisseries à Thessalonique.

Un petit dessert pour la fin ? La cerise sucrée Koum-Kouat, que l’on trouve uniquement à Corfou, dans les îles Ionniennes, est un régal !

Un séjour en Grèce dans un cadre exclusif

Arrêtez-vous donc à Corfou, cette magnifique île verdoyante où les champs d’oliviers contrastent avec le sable blanc

Villa Kendroma, Corfou, Villanovo
Villa Kendroma, Corfou, Villanovo

des plages, à l’abri des regards. Profitez de vos quelques jours d’évasion sur ce bout de paradis pour visiter sa vieille ville inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO, et vous adonner au farniente dans la baie de Paleokastrits, dans le nord-ouest de l’île. Dans l’archipel des Cyclades, le cadre est tout aussi saisissant. À Sifnos, Paros, Antiparos, Syros ou encore Santorin, vous pouvez passer vos vacances au bord de la mer Égée, à proximité de superbes plages. Pour l’hébergement, louer une villa de luxe peut être économique et pratique en Grèce, pourquoi alors se priver des prestations exceptionnelles qu’elles proposent, comme une vue sur la mer, une piscine ou encore un guide ? De quoi profitez au mieux des 300 jours d’ensoleillement par an qu’offre la Grèce !

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire