Belouga, le kayak trimaran de Plasmor

Pour augmenter encore le plaisir d’être sur l’eau, Plasmor propose une version trimaran originale et fiable, adaptée sur la série des kayaks de mer Belougas, le modèle le plus stable de la gamme.

Equipé de 2 flotteurs, le kayak de mer se fait voilier ! Il permet plus de vitesse à ras de l’eau. Sans ses flotteurs, il redevient un Belouga classique.

Deux années de travail ont été nécessaires à l’architecte de ce kayakbelouga-trimaran-demonte trimaran pour la mise au point de la version finale. L’idée maîtresse étant bien de posséder deux véritables embarcations ayant chacune ses propres caractéristiques à partir d’une base commune sans jamais faire apparaître sur le kayak quoi que ce soit qui puisse gêner son utilisation en version kayak pur.
Le résultat est surprenant de simplicité :

  • Simplicité de montage et d’utilisation,
  • Efficacité réelle en version tri,
  • Et bien sûr : sécurité

DU KAYAK AU TRIMARAN ET VICE VERSA :

La transformation du kayak en petit trimaran s’effectue en une vingtaine de minutes, tout est transportable sur une voiture. Le kayak garde toutes ses qualités intrinsèques sans le montage voile et le kayak trimaran est quant à lui un véritable petit engin ludique destiné à la voile.
Le pagayage est possible sans problème avec grand voile et focs gréés. L’idéal, pour tirer le maximum de plaisir et d’efficacité du bateau, est un vent régulier de 3 Beaufort.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire