Navicom RT 850, La VHF fixe d’exterieur

vhf-navicom-rt850

Navicom présentera, au salon nautique de Paris, sa nouvelle gamme de VHF fixes, série 850. Une VHF bien pratique pour un petit voilier.

La société Navicom propose, d’ici le début d’année 2017, une nouvelle gamme de VHF fixes de type « Black Box ». Ces VHF sont une réelle nouveauté pour l’équipement d’un petit voilier. En effet, à bord d’une petite unité, et en équipage réduit, à moins d’avoir un combiné déporté, comme pour la RT650, l’utilisation d’une VHF fixe, en intérieur est compliquée. Rentrer dans la cabine pour passer un appel est parfois compliqué en cas d’urgence et l’installation en extérieur n’est pas possible.

Ces 3 nouvelles VHF de la gamme RT850 s’installent très facilement à l’intérieur d’un coffre ou d’une console. La gestion des appels se fait à partir d’un combiné déporté étanche et de faible encombrement. Ce qui signifie que seul le combiné est exposé à l’environnement extérieur. Ce combiné se démonte facilement pour être mis à l’abri après une sortie en mer.

Avec cette VHF, il est donc possible de naviguer sans se soucier de la réception et de l’émission et d’augmenter l’étendue de nos navigations.

La VHF RT850 est proposé, au tarif de 229 euros, avec un écran LCD rétroéclairé et sa puissance d’émission de 1/25 W. Elle bénéficie d’une touche homme à la mer en accès direct, d’une programmation ATIS pour le fluviale ou encore de canaux internationaux et US. Sa consommation en veille est de 0,5 watts et elle peut s’équiper d’une antenne GPS filaire optionnelle avec connexion « Plug & Play » sur la VHF.

La gamme propose aussi une version AIS . Son récepteur AIS intégré permet de visualiser à l’écran les navires équipés de transpondeur AIS autour de la position du voilier. Elle possède également des alarmes de collision TCPA et CPA et des entrées et sorties NMEA0183 pour envoyer des informations vers un PC ou un traceur.

Caracétristiques

ÉCRAN LCD RÉTROÉCLAIRÉ 8 NIVEAUX DE GRIS
PUISSANCE D’ÉMISSION : 1/25 W

ASN Classe D
• Double veille 16 +  canal programmé
• Triple Veille 16 + 9 + canal programmé
• Touche homme à la mer en accès direct
• Programmation ATIS pour le fluviale
• Alimentation 13,8V
• Consommation en veille 0,5 watts
• Entrée et sortie NMEA0183
• Canaux internationaux et US
• Antenne GPS filaire optionnelle avec connection “plug & Play” directe sur la VHF

Cette nouvelle gamme sera à découvrir sur le stand Navicom au Nautic de Paris.

Be the first to comment

Laisser un commentaire