Nouvelle Gazelle Des Iles 2017

gazelle des iles
photo chantier

La Gazelle des Iles, des ateliers La Gazelle des Sables, évolue et propose de nouveaux équipements pour 2017 autour d’un nouveau pont et d’une nouvelle voilure entièrement repensée.

La plupart des bateaux des Ateliers de La Gazelle des Sables peuvent être motorisés. Il est même possible de choisir entre des motorisations électrique, thermique, inboard ou hors-bord. Le dispositif  de  moteurs électriques inboard est exclusif  aux Ateliers de La Gazelle des Sables. Mis au point par le bureau d’études des ateliers, ce moteur est directement intégré à  la coque, parfaitement efficace. Leur utilisation est immédiate et accessible à tous sans permis ni formation.

gazelle-des-iles-coffre-avant150 Gazelle des Iles naviguent déjà partout en France et en Europe depuis 2014. Souvent motorisée électrique, son kit panneau solaire, amovible, monté sur arceau, multiplie par 2 l’autonomie de la batterie. Pour ne plus jamais avoir à se priver d’énergie, le nouveau pont de La Gazelle des Iles propose 2 panneaux solaires encastrés au cockpit. L’objectif est de  sécuriser le matériel et assurer une charge d’alimentation permanente. Grâce à ce nouveau pont, le coffre avant a pu être largement agrandi pour recevoir la glacière de pique-nique, l’équipement du bivouac ou le petit matériel confortable pour les sorties à la journée.

Dans le même temps, la grand-voile est redessinée pour gagner 50 % de puissance supplémentaire avec une mature verticale alternative à la mature inclinée de l’ancienne génération.

plans de voilure Gazelle des Iles
plans de voilure Gazelle des Iles

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire