Diam 24, pas de foils pour un plaisir universel

diam 24 en régate

Pas de Nautic de Paris pour le Diam24od cette année. Mais l’équipe d’ADH inotec ainsi que l’Association de Classe Diam seront bien présents

Après 3 saisons, Le Diam 24od  a donné toute satisfaction au chantier et aux équipages. Ce multicoque propose, effet, des utilisations variées, de la régate de haut niveau au raid festif en passant par la balade.

Pas de foils pour le Diam24od

Les foils sont devenus la révolution dont tout le monde voit le standard de demain. Le chantier breton ne voit pas les choses de la même manière. Son objectif est de permettre au plus grand nombre de navigateurs,  expérimentés ou pas, de goûter et d’apprendre la navigation à grande vitesse en toute sécurité.

Même sans foils, le Diam24od reste un trimaran moderne et puissant. Ses qualités de pur multicoque, sa rigidité, son poids et son caractère marin et réactif en font un multi très apprécié. Et pour le transport, il a des atouts importants. Son offre de transport en Dbox, sa mise en place rapide et son entretien assez simple sont un plus.

Une communauté dynamique et en plein essor

Un calendrier de rendez-vous sportifs riches et variés et un développement en flotte, et en pôle géographique, font du Diam24od une série en plein essor.

diam 24 au prèsLe calendrier 2017 propose des régates sur 4 bassins organisés en 3 niveaux. Cette année le propose aussi des événements clés en main avec la mise à disposition d’une flotte de six bateaux disponibles à la location et d’une logistique en mer comme à terre pour un grand week-end sportif à thème.

Le premier de ces « Diam24od Event » aura lieu en mars 2017, à Bordeaux, avec, au programme, des parcours bananes et des raids sur la Gironde, associés à des dégustations de vins et de moments conviviaux partagés à terre !

Des agents-coach sont en cours de recrutement. Ils auront un rôle de facilitateurs de la pratique de la voile, ils s’impliqueront dans la vie associative locale de la classe et proposeront du coaching. Ils seront les relais techniques et assureront tous les services autour du Diam24od : la livraison, la maintenance, les réparations, la logistique montage démontage, du transport, stockage… Les premiers agents sont en train de prendre leur rôle en France, en Suisse, en Guadeloupe, en Angleterre, en Belgique…

Be the first to comment

Laisser un commentaire