Les petits voiliers à voir au Nautic de Paris

logo nautic de paris

Le Nautic de Paris a ouvert ses portes ce week end. Si les petits voiliers sont peu nombreux, Certains chantiers sont bien présents. L’occasion de visiter des unités et de discuter avec les chantiers, avant de choisir éventuellement.

Le Nautic est l’occasion de visiter plusieurs bateaux en un seul déplacement. C’est aussi l’occasion de rencontrer les hommes qui imaginent, créent et construisent les voiliers. Cette année, plusieurs voiliers de moins de 8 mètres sont présents sur le salon de Paris.

Dayboats

gazelle breizDe nombreux petits day boats seront exposés. En premier lieu, les Ateliers de la gazelle des Sables seront présents. Ce sera l’occasion de découvrir la nouvelle Gazelle des Iles tout comme les autres Gazelles des Sables ou Breizh, du chantier. On ne peut parler des Gazelles sans parler des Skellig du chantier Plasmor. Le chantier breton exposera le Skellig 3 et le 1.4.

Le chantier Dufour expose, pour la deuxième année, son Drakkar 24, ce dayboat de ballade et d’apprentissage de la voile.

Voiliers habitablesseascape 24 sous spi

Les voiliers habitables seront aussi présent. Le chantier polonais, Maxus, expose son Maxus 24 EVO, en version quille relevable, pour la première fois. D’autres modèles du chantier seront aussi exposés comme le Maxus 22 et le Maxus 26. Les chantiers du nord seront représentés par le Saffier 26 que nous avons présenté le mois dernier. Les fans de vitesse et de plaisirs sur l’eau pourront visiter le nouveau Seascape 24 accompagné du seascape 18.

De leur côté, les bretons seront aussi bien représentés avec le chantier Espace Vag qui expose un Ikone, le chantier Marée haute et Tricat qui exposera le Tricat 25.

Multicoques

Car, en effet, les multicoques seront en force avec, en plus des tricats, le chantier Astus et le catamaran gonflable Happy Cat.

astus 22

Be the first to comment

Laisser un commentaire