MOB+, le système qui coupe le moteur lors d’une chute à la mer

mob+ fell marine

Fell Marine propose un système appelé MOB+, qui permet de couper le moteur lors d’une chute à la mer. Ce système est distribué par Navicom.

La société Navicom  reprend la distribution de Fell Marine. Ce fabricant propose un produit qui peut améliorer la sécurité à bord d’un petit voilier, suivant le type d’installation effectué. Les petits voiliers sont souvent équipés d’un hors bord pour sortir du port ou si le vent devient nul. Les moteurs hors bord sont équipés d’un coupe circuit que l’on peut avoir au poignet. Cependant, à bord d’un voilier, on est rarement au même endroit, surtout pour préparer les manoeuvres. Et c’est pourtant à ce moment qu’on utilise le moteur, pas après.mob+ poignet

 MOB + ™ est un système de sécurité permettant de couper le moteur du voilier en cas d’homme à la mer. Il est constitué d’un simple commutateur appelé XHub ™ à monter dans le bateau, dans un coffre, près du boîtier de commande à distance, et d’un capteur portable xFOB ™. Les deux communiquent sans fil entre eux. Le capteur xFOB ™ se porte sur un bracelet xBAND ™, sur un tour de cou ou sur un clip Gilet xTAG clip on™.

pack mob+ fell marineMOB + ™ offre donc plus de liberté quand on navigue. En cas de chute par-dessus bord, le système MOB + coupe instantanément le moteur. xFOB ™ bénéficie de plus de 300 heures d’autonomie de batterie (pile plate). Le XHub se connecte en12V-24V à votre coupe circuit. Une fois installé, le système est intuitif et facile, un seul clic sur le xFOB, une fois à bord, et on ne s’occupe plus de rien. Possibilité de connecter 20 xFOB sur un même xHUB via l’application Fell Marine disponible sur APP Store ou Google Play.

Navicom propose ce système au prix de 250 euros.

Be the first to comment

Laisser un commentaire