Les voiliers Kerkena au salon de Lyon

kerkena 6.10 échoué sur une plage

Le chantier Kerkena propose à nouveau ses voiliers en France avec un réseau structuré. Deux unités seront exposées au salon Loisirs d’Eau à Lyon.

Cela faisait un moment qu’on avait pas entendu parler des petits voiliers Kerkena. Ces petits croiseurs, dessinés par Martin Defline, avaient fait sensation, à leur sortie, pour leurs qualités marines et leur tarif compétitifs.  La gamme propose trois modèles de 5.50m à 7.60 dont le Kerkena 5.50, anciennement Go 5.50.

Les voiliers sont construits dans le même chantier que les catamarans Aventura, comme l’aventura 23.5, le plus petit de la gamme, le chantier STGI situé en Tunisie.

Le réseau Kerkena s’est donc structuré avec deux distributeurs, Nautique Services à La Rochelle et BC Nautic à Trévoux, près de Lyon, qui assure toute la distribution pour la partie est de la France. Et justement, BC Nautic sera présent au salon Loisirs d’eau, à Lyon du  3 au 5  février , pour exposer le Kerkena 6.10 et le Kerkena 7.60.

Plusieurs cordes à son arc.

Ces deux voiliers proposent plus ou moins le même programme. Tous les deux transportables, ils offrent un

kerkena 7.60 au près
photo Sailing Kerkena

maximum de confort dans une carène rapide et agréable sur l’eau. Ces voiliers simples et généreux en sensations permettent de combiner deux programmes: la croisière familiale et le plaisir de naviguer quelques heures, seul.

Ils répondent très bien au cabotage avec de faibles tirant d’eau en version dériveur (30cm pour le Kerkena 6.10 et 40cm pour le Kerkena 7.60). Dans les nouveautés, le KERKENA 7.60 est maintenant disponible en version bi-quille, vous avez maintenant trois versions possibles, dériveur intégral (dérive rentrante), quille fixe et bi-quille.

Pour les mangeurs d’écoutes, les deux modèles, gréés par Z Spars et accastillés par Harken, peuvent être complétés par un pack RC* pour un bateau encore plus rapide à toute les allures du vent.

Confort et personnalisation.

Au niveau du confort, les deux voiliers proposent du beau volume à l’intérieur avec un triangle avant, une cabine arrière et, en prime pour le 7.60,  un WC fermé et la hauteur sous barrot. Sur tous les KERKENA, le chantier offre la possibilité de  personnaliser l’intérieur, avec ou sans mobiliers pour des questions de poids par exemple.

cabine arrière kerkena 7.60
photo Sailing Kerkena

Toute la gamme est personnalisable en fonction des objectifs, version familiale ou sport, Gv classique ou à corne par exemple. Enfin, les distributeurs français vont mette en place, au premier trimestre, un forum KERKENA et proposeront l’organisation d’un rassemblement, sûrement dans le centre de la France.

 

 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire