Printemps nautiques du Crouesty

printemps nautique du crouesty

Le Printemps Nautique du Crouesty, organisé par l’équipe du Mille Sabords, se déroulera le week-end de Pâques, les 15,16,17 avril, dans le Port du Crouesty, dans la baie de Quiberon, en Bretagne Sud.

Ce festival permet de visiter et essayer plus de 100 bateaux neufs, exposés à flot et à terre. Toutes le grandes marques du nautisme à voile: habitables, voiliers, day-boats, voile légère…

Le Printemps Nautique du Crouesty offre surtout aux plaisanciers l’occasion de tester les nouveautés 2017. Un concept simple : « Essayez, Comparez, Achetez… et Naviguez ! ». La vocation de cet événement est bien de répondre aux attentes des professionnels du nautisme, en proposant un outil innovant et valorisant. Toutes les plus belles marques du nautisme viennent y présenter leurs gammes et dernières nouveautés. Pour les visiteurs, c’est une occasion unique d’apprécier la plaisance, d’essayer des modèles récents, de découvrir les dernières évolutions du secteur et de comparer les équipements en vogue en testant par exemple des outils d’électroniques haut de gamme ou des accessoires de confort.

L’événement aura aussi lieu à terre avec un salon où de nombreux exposants techniques seront présents avec notamment un pôle pêche, des animations…Depuis les pontons, l’équipe du Mille Sabords organisera en partenariat avec le YCCA et le Club de Pêche de la Presqu’île de Rhuys, un concours de pêche, le dimanche 16 avril, de 14h30 à 17h. En fédérant les différents acteurs locaux, l’équipe du Mille Sabords a l’ambition de faire du Printemps Nautique du Crouesty, un évènement majeur de ce début de saison.

Pierre Lanoë, président du Mille Sabords : «Le Printemps du Crouesty est une belle vitrine pour les professionnels. C’est pour les clients une manière différente d’essayer et choisir son futur bateau dans une ambiance sympathique et détendue. Notre objectif principal est de dynamiser l’activité sur le port en avant saison. Nous cherchons à développer ce salon pour le rendre encore plus attractif.»

Be the first to comment

Laisser un commentaire