Nouveau Skellig 5, le dernier né du chantier Plasmor

dessin skellig 5

Plasmor annonce l’arrivée prochaine du Skellig 5. Ce nouveau petit voilier de 5.95m sera le plus long de la gamme.

Le chantier Plasmor conçoit, construit et vend ses bateaux en Bretagne depuis 35 ans. Le chantier est un des rares à construire ses voiliers, ou kayaks, à la demande, assure la vente, le SAV et l’entretien des bateaux en directe.

Skellig 5 : plus grand pour la croisière.

Skellig5-cabotage-louvoyagele Skellig 5  est directement inspiré du Skellig 3. Il sera le voilier le plus long de la gamme. Plus long, plus large, plus grande cabine, plus de couchages, plus de voilure, … ce nouveau Skellig étend son programme de navigation. En effet, le cabotage et la croisière en famille deviennent de programmes envisageables. Sa cabine équipée permet à un couple et un ou deux enfants de passer quelques nuits à bord. Le Skellig 5 propose, en effet, trois couchettes pour adultes et une pour enfant, un coin cuisine et un WC chimique.
Plus stable grâce à sa dérive lestée et pivotante, le Skellig 5 offre également de meilleures capacités au louvoyage et tout en conservant la possibilité de s’échouer à plat sans béquilles. Le cockpit est bien protégé et sécurisant avec son hiloire de cockpit rehaussée. Enfin, au niveau confort,  une porte coulissante et une plate-forme arrière permettront de monter à bord très simplement ou de profiter au mieux de la mer.

Sécurité en mer.

Le gréement houari permet d’avoir une longueur du mât à 5,80 m. Ce qui facilite le mâtage par une seule personne.dessin skellig 5 plasmor affirme que 20 minutes seulement son nécessaires depuis votre arrivée sur la cale de mise à l’eau avant de naviguer !

La carène du Skellig 5, inspirée des cat boat de la baie de Chesapeake, est plus raide à la toile encore grâce à la dérive lestée de 100 kg. Les appendices, pivotants et escamotables, autorisent l’échouage bien à plat. L’hiloire du cockpit, rehaussée, protège parfaitement l’équipage.

Le nouveau Skellig a été pré-vendu sur plans. Actuellement au stade de la fabrication du moule, 3 exemplaires ont déjà été vendus.

Caractéristiques.

Longueur : 5,95 m
Largeur : 2,50
Tirant d’eau : 0,20/1,30
Déplacement : 700 kg

Architectes C. Baley/Plasmor/Y. Wileveau
Matériau Sandwich mousse PVC/verre/polyester
Lest 100 kg
Surface de voilure 23 m2
Cockpit autovideur Oui
Couchages 3/4
Puissance moteur conseillée 6 ch
Homologation en cours

Be the first to comment

Laisser un commentaire