TREKKER-X3, le smartphone à emporter en mer

trekker x3 sous l'eau

Le fabricant français, CROSSCALL, spécialiste du smartphone outdoor, a présenté son nouveau modèle, le Trekker X3. Et ce smartphone pourrait bien trouver sa place sur un petit voilier.

Les smartphones et tablettes prennent de plus en plus de place à bord de nos voiliers. Moins chère qu’une installation de GPS, traceur,…. et parfois offrant plus de fonctionnalités qu’un simple GPS, cet équipement n’est plus un gadget. Il faut reconnaître que les applications pour mobiles sont de plus en plus nombreuses et de plus en plus complètes.

Il reste toujours un inconvénient à l’utilisation d’un smartphone sur un voilier. Ceux ci ne sont pas étanches, restent fragiles et ne sont que difficilement lisibles au soleil. Mais c’est sans compter sur les téléphones endurcis. Crosscall est une marque française qui propose ce type de smartphone. Elle a annoncé, dernièrement, la sortie du Trekker X3, fonctionnant sous Android 6.0.1 Marshmallow.

Un smartphone tout terrain

Totalement étanche à l’eau douce et salée (IP67) , le TREKKER-X3, smartphone est doté d’un écran 5’’ Full HD en smartphone trekker x3verre renforcé Gorilla Glass 4. Il peut être emporté à bord d’un petit voilier, plus sujet à l’humidité, sans aucun souci.  Le TREKKER-X3 résiste à tous les environnements hostiles aux autres smartphones ! Il peut rester immergé dans 1 mètre d’eau jusqu’à 30 minutes. Et un autre point fort se trouve dans le fait qu’il peut être utilisé avec les doigts mouillés.

Sa batterie longue durée garantit près de 20 jours d’autonomie en veille et 31 heures en communication, important si des applications comme le GPS restent connectées en permanence. De plus, le TREKKER-X3 dispose d’un système Quick Charge 3.0 permettant de recharger 80% de la batterie en à peine 1 heure.

Le TREKKER-X3 dispose de 32 Go de mémoire (extensible jusqu’à 128 Go) ainsi qu’une antenne radio FM intégrée. Enfin, son appareil photo 16MP/8MP est équipé d’un autofocus étudié pour les prises de vues en action.

Ses multiples capteurs outdoor embarqués (baromètre, thermomètre, hygromètre, altimètre…) permettent d’analyser tous les paramètres du lieu où vous vous trouvez, où que vous soyez. Vous avez en poche une petite station météo.

Ce smartphone devrait être disponible courant février et proposé au tarif de 549 Euros.

2 commentaires sur TREKKER-X3, le smartphone à emporter en mer

Laisser un commentaire