Semaine Affoilante : 3ème édition à l’ENVSN du 5 au 9 avril 2017

semaine affoilante 2017

Les foils, encore les foils. Si les foils sont maintenant présents sur des voiliers type imoca voir des multis, on les trouve sur des petits voiliers depuis quelques années. La 3ème édition de la Semaine Affoilante, organisée par l’ENVSN en partenariat avec le Team LSA aura lieu du 5 au 9 avril, en baie de Quiberon.

Cet événement, unique en France, se tiendra du 5 au 9 avril 2017 en baie de Quiberon. Le programme détaillé de ces cinq journées consacrées au foil sera prochainement dévoilé.

Le rendez-vous des aficionados des engins volants promet une nouvelle fois d’être riche en innovation, en navigations et en échanges. Tant pour les professionnels que pour les amateurs, la Semaine Affoilante sera l’occasion d’échanger autour d’une pratique en plein essor et de découvrir le foil sous toutes les coutures. Ainsi, comme l’année passée, Eurolarge organisera son Foil Racing Forum avec des intervenants venus d’horizons variés. Sous la forme d’un salon, les constructeurs nationaux et internationaux présenteront leurs nouveautés et proposeront au public des essais au départ de l’ENVSN. Avec un challenge sportif et des runs de vitesse, le programme en mer promet d’être riche en émotions. Tous les coureurs possédant des engins à foil (catamaran, kite, planche à voile…) sont bien évidemment conviés à venir se mesurer aux meilleurs de la discipline et à profiter de ce moment convivial où sportivité, interaction et plaisir seront les maîtres-mots.

Rendez-vous dès maintenant sur la page Facebook Foil Generation ENVSN pour connaître tous les temps forts de cette nouvelle édition.

source: ENVSN

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire