Le Tour de Ré, pour régater ou naviguer ensemble

tour de ré 2015
Images du tour de l'île de Ré 2015 au départ de La Rochelle / Société des Régates Rochelaises

Le Tour de l’Ile de Ré aura lieu le 27 mai. Une belle occasion de sortir naviguer pour s’amuser en flottille et régater pour les mangeurs d’écoutes.

Le Tour de Ré réunit tous les ans plusieurs centaines de voiliers pour une des plus anciennes régates de la côte atlantique. Organisée par la Société des Régates Rochelaises et l’Association des Plaisanciers de La Rochelle depuis plus de 100 ans, l Tour de Ré se déroulera sur 3 parcours, le 27 mai 2017. Cette régate est aussi l’occasion de se retrouver auprès des tonnes d’huitre en écoutant les concerts de la journée.

Tour de Ré

Régate du Tour de Ré par la face Sud et ses mythiques phares de Chanchardon et les Baleineaux avant de revenir paraffiche tour de ré le Pertuis Breton. Pour les bateaux monocoques et multicoques habitables, armés pour une navigation au-delà de 6 milles d’un abri et d’une longueur supérieure ou égale à 6,20m. Un classement officiel sera établi à l’issue de la régate et des lots distribués lors de la remise des prix. Licence FFVoile annuelle ou journalière et certificat médical obligatoire pour tous les participants (assurances).

 

Petit Tour de Ré

Parcours dans les Pertuis, pour les bateaux monocoques et multicoques habitables, armés pour une navigation en-deçà de 6 milles d’un abri. Un classement officiel sera établi à l’issue de la régate et des lots distribués lors de la remise des prix. Licence FFVoile annuelle ou journalière et certificat médical obligatoire pour tous les participants (assurances).

 

Rallye du Tour de Ré

Selon le même parcours, Tour de Ré ou Petit Tour de Ré, en fonction de la catégorie de navigation. Les bateaux participant au rallye du Tour de Ré ne seront pas comptabilisés dans le classement.

Plus d’infos sur le site de la SRR pour le Tour de Ré.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire