Petit cabotage 2017, des propriétaires prennent la relève

Benodet

La semaine du petit cabotage ne devait pas avoir lieu cette année. C’était sans compter sur les passionnés de ce rassemblement de petits voiliers, en Bretagne.

Depuis 2007, l’association Nautisme en Finistère organise “la Semaine du petit cabotage”. Cet événement, réparti sur plusieurs semaines, en général 3 semaines différentes sur des plans d’eau différents, rassemble des petits voiliers pour du cabotage dans le Finistère. L’idée est de naviguer en flottille et en sécurité, de naviguer plus loin que seul et de découvrir ces paysages magnifiques dans une ambiance conviviale.

Cette année, pour des raisons financières et d’orientation, Nautisme en Finistère, qui est en pleine restructuration, a annulé la programmation 2017.

De façon totalement indépendante, des caboteurs habitués à se retrouver depuis plusieurs années , ont décidé de s’organiser pour effectuer l’édition 2017, année qui permettra de fêter les 10 ans de La semaine du petit cabotage. Trois programmes différents, à partir du 9 juillet, sont prévus. Chaque semaine se déroulera en juillet et permettra de découvrir les côtes du Finistère au départ de Morlaix,  de Brest en passant par Molène , et de Lesconil pour  naviguer en Cornouaille en passant par l’archipel des Glénan. Les équipages caboteront sur des parcours en moyenne de 10 à 15 miles, avec des étapes.

Ce rassemblement de petits voiliers est libre et organisé par des bénévoles. Aucune organisation n’ayant été crée, chaque voilier sera responsable de sa navigation? Il n’y aura aucun frais d’inscription ni de participation. Chaque voilier réglera au fur et à mesure sa participation personnelle.

Le programme est ici

 

Be the first to comment

Laisser un commentaire