Défi Bimedia. C’est reparti pour Yvan Bourgnon

le-defi-bimedia (1)

On n’arrête pas Yvan Bourgnon. A peine un défi réussi, qu’il prépare le suivant. L’aventurier prépare le Défi Bimedia, le passage du Nord-Ouest en catamaran de sport.

le nouveau défi d’Yvan Bourgnon prouve deux choses. Tout d’abord, que tout est envisageable avec un petit voilier. Chose qu’il n’envisage plus puisque lui et d’autres l’ont déjà prouvé, que ce soit en catamaran de sport ou en petit habitable.

Ce nouveau défi, appelé le défi Bimedia, prévu pour juillet 2017, prouve en plus que ce bonhomme n’est pas qu’un marin, c’est un aventurier. Ce suisse a la tête dure et aurait très bien pu être breton. Quand Yvan Bourgnon se lance un défi, qu’il soit sportif comme celui ci ou pour la planète comme lancer le projet Sea cleaners, vous pouvez être sûr qu’il ira jusqu’au bout.

Le défi Bimedia

le Défi bimedia est le tout premier franchissement du passage du Nord-Ouest en catamaran de sport. ce défi se fera Passage-du-Nord-Ouestsans moteur ni assistance, de Nome (Alaska) à Ingsugtusok (Groenland) . Le skipper-aventurier va naviguer en solitaire sur 7 500 kilomètres sur un voilier d’à peine six mètres de long, sans habitacle, se dirigeant à l’aide du soleil et des étoiles et avançant à la seule force du vent. Cet exploit est une première absolue. L’objectif pour le skipper est de revenir aux fondamentaux du voyage, naviguer de façon dépouillée, au plus près des éléments et vivre une aventure extrême où se déplacer, manger ou dormir sont de véritables défis lancés à la nature.

En plus d’être sportif, ce défi est l’occasion, pour Yvan Bourgnon, de sensibiliser le public sur les effets du réchauffement climatique et témoigner de la présence de multiples déchets océaniques, phénomène devenu planétaire.

Retrouvez toutes les infos du Defi Bimedia ici

 

 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire