La SNSM, Grande Cause Nationale 2017, fête ses 50 ans

bateau de la snsm dans la tempête

La SNSM, qui fête ses 50, en cette année 2017, a reçu le label Grande cause Nationale 2017.

L’association des Sauveteurs en Mer, la SNSM, porte secours à près de 8000 plaisanciers tous les ans. L’association fête ses 50 ans cette année. Elle a reçu, du Premier Ministre Bernard Cazeneuve, le label « Grande cause nationale pour l’année 2017 ». Cette distinction arrive en cette année anniversaire, une année pendant laquelle  de nombreux évènements seront déclinés en plusieurs lieux pour mieux faire connaître la SNSM et les enjeux auxquels elle est aujourd’hui confrontée.

La SNSM

la SNSM a pour mission de secourir bénévolement et gratuitement toute personne en danger en mer et sur les côtes. Elle est constituée de 7000 bénévoles pour seulement 70 salariés répartis sur 218 stations de sauvetage en France métropolitaine et Outre-mer.

La SNSM est une association de loi 1901, déclarée d’utilité publique par décret du 30 avril 1970, et Grande Cause Nationale en 2017. Son financement repose à plus de 80% sur des fonds privés (générosité du public, legs, mécénat, autres produits, hors investissements). Pensez à faire un don

Une mission régalienne : la SNSM a pour mission de secourir bénévolement et gratuitement toute personne en danger en mer et sur les côtes.

Les 50 ans

Les 50 ans seront marqués de plusieurs évenenements sur tout le littoral et plus.

Récital caritatif le 22 mars à la salle Gaveau Paris 8ème

Exposition itinérante des Peintres Officiels de la Marine

La SNSM, sera l’invitée d’honneur pour la Semaine du Golfe du Morbihan

Timbre commémoratif édité par La Poste

Exposition sur le sauvetage contemporain au Musée de la Marine à Port-Louis (56)

Le Record SNSM / The Bridge

Une montre du 50ème , en série limitée

Journée Nationale du Sauvetage en mer (date à confirmer)

De nombreux évènements seront déclinés sur le littoral tout au long de la saison : – entre autres à l’occasion des bénédictions des nouveaux canots et vedettes SNSM (stations de Sète, Bandol, Bénodet, Saint Cyprien, Saint Florent, Nouméa), – tout comme des animations organisées spécifiquement pour célébrer le 50ème anniversaire (Carro (13), « Les Sauveteurs font leur show » (06), Trophée SNSM du Var (83)…). Ces évènements seront annoncés sur le site web de la SNSM à partir du printemps Une campagne de communication nationale en cours d’élaboration 2017 sera également l’année de l’inauguration du nouveau Pôle de Soutien de la Flotte à Saint-Malo.

 

Be the first to comment

Laisser un commentaire