Les 18 Heures d’Arcachon 2017, la régate à ne pas louper

affiche 18 heures d'arcachon

Depuis 1969 maintenant, les 18 heures d’Arcachon constituent l’événement de l’été nautique sur le bassin d’Arcachon.

Cette année est la 44ième édition de cette classique qui se déroulera les 8 et 9 juillet prochain. C’est l’occasion offerte aux vacanciers et passionnés de voir depuis la plage toute proche, les plus de 100 voiliers réunis pour un départ toujours spectaculaire donné Jetée Thiers en plein coeur de la station balnéaire girondine.

En plus d’offrir un parcours technique entre Arcachon et le Cap-Ferret, le format particulier de l’épreuve permet aux compétiteurs de passer une nuit de course « sur l’eau » au meilleur moment de l’année.

Une régate populaire et de haut niveau

Ouverte aux voiliers habitables de toutes classes, cette régate mythique dans la région Nouvelle Aquitaine, est donc un moment de convivialité exceptionnel pour les presque 400 marins qui, chaque année, tentent l’aventure. Un challenge sportif aussi puisque les meilleurs régatiers de la région sont présents, des équipages espagnols, des rochelais viennent en découdre sur ce plan d’eau réputé.
L’édition 2017 verra évoluer le format de l’événement avec une deuxième régate côtière ouverte aux voiliers anciens, voiliers de travail traditionnels, canots mixtes, belles coques en bois de loisir ou de course…

Ambiance garantie

L’organisation s’étoffe elle aussi pour fournir aux concurrents des prestations uniques pour ce genre de manifestation :
Livraison de croissants à bord au lever du jour
Déjeuner sous la halle aux pécheurs en fin de compétition
Concours photo « inboard » pour les participants
Nombreux lots par catégorie

 

 

1 Rétrolien / Ping

  1. Grand Prix de l'Ecole Navale, Championnat de France Monotypes Habitables - Regatta Spirit

Laisser un commentaire