Grand Prix Guyader 2017, Une fête de la voile et de la mer

diam 24 guyader

Le Grand Prix Guyader 2017 se tiendra du 29 avril au 8 mai à Douarnenez et dans sa magnifique baie.L’occasion d’une grande fête de la mer autour de régates et de convivialité.

L’événement, qui fête ses 18 ans, n’a cessé de se renouveler tout en conservant son socle et surtout l’esprit qui le caractérise, fait de sport bien entendu mais aussi de convivialité et de rencontres autour de la gastronomie, signature de Guyader, le partenaire titre.

Parmi les nouveautés de cette édition, c’est l’arrivée des O’pen Bic. Les 29 et 30 avril , Douarnenez ouvrira l’O’peno'pen bic sport Tour constitué de quatre étapes en France. Simple et fun ce petit dériveur qui tend à remplacer les Optimist enchante les enfants et rassure les parents comme les clubs. L’O’pen BIC est une vraie machine de glisse sur lequel

les jeunes marins ont un maximum de plaisir sur l’eau et acquièrent les meilleurs réflexes pour naviguer et régater sur les voiliers les plus modernes. On attend une soixantaine de jeunes régatiers de toute la France pour cette première au Grand Prix Guyader, ils seront basés sur la plage des Sables Blancs.
Les Diam24 OD, conçus et produits par l’entreprise ADH Inotec à Port-la-Forêt, ont pris leurs quartiers au Grand Prix Guyader avant de devenir le bateau officiel du Tour de France à la voile. C’est en effet, en baie de Douarnenez que les premiers équipages ont pu tester leurs machines en mode régates. Ce trimaran de 7 mètres permet de naviguer au plus près de la côte et d’offrir ainsi un formidable spectacle accessible au public. Ils seront près de 30
au Grand Prix, entre le 29 avril et le 1er mai ! Parmi les inscrits plusieurs fidèles de la baie, comme Mathieu Souben (Vivacar.fr), Nicolas Béranger (Team sud de France), Bernard Stamm (Cheminées Poujoulat), Cédric Pouligny (Oman Sail) et… Vianney Bergot sur le Diam24 « Guyader ».
Enfin, les Kayak de mer s’invitent de nouveau au Grand Prix Guyader avec une épreuve destinée aux enfants (poussins et minimes) dans le cadre de la Coupe du Finistère Océan Racing qui aura lieu le samedi 29 avril
à la Plage des Sables Blancs. 70 jeunes Kayakistes se sont donnés rendez-vous à Douarnenez !
Outre le spectacle en baie de Douarnenez, les « terriens » pourront bénéficier de multiples animations à terre, notamment sur le village du Grand Prix Guyader ouvert à tous. Ce lieu d’échanges et de rencontres abritera un bar, des exposants et une terrasse. Les gourmets retrouveront les ateliers cuisine animés quotidiennement par Éric Stéphan et organisés par la CCI Métropolitaine Bretagne ouest – Délégation Quimper. D’autres grands chefs cuisiniers cornouaillais viendront y présenter des recettes régionales chaque jour.

Be the first to comment

Laisser un commentaire